Qu’il reste à Lens cette saison 2022-2023 ce sera son choix, mais Seko Fofana a prouvé à suffisance lors de la campagne écoulée qu’il est éligible à jouer dans n’importe quel grand club. Vainqueur du prix Marc-Vivien Foe, le joueur de 27 ans a en effet pris une nouvelle dimension. Au point que de nombreuses rumeurs évoquent un éventuel départ du milieu de terrain ivoirien à l’Olympique de Marseille cet été.
Mais qu’en est-il réellement de ces dires ? Le capitaine des Sang et Or va-t-il rejoindre l’OM cet été ou pas ? D’après le journaliste et chroniqueur pour le Phocéen Romain Haering, cité par BeIN Sports, un arrangement existerait bel bien entre Fofana et le vice-champion de France. Mais ce dernier précise toutefois qu’il reste un bémol.
Lire sur le même sujet : Seko Fofana : » Un jour tu dis restes, l’autre tu vas partir… »
« Lens n’est pas du tout vendeur, Lens veut faire une grosse vente s’il part. Ils n’ont aucun intérêt à le vendre, c’est leur meilleur joueur. Fofana, pour moi, Lens va le garder ou le vendre à 40 millions d’euros. Mais d’après ce que je sais, Pablo Longoria travaille sur le dossier à tel point qu’il a ficelé un accord entre le joueur et l’Olympique de Marseille sur le plan contractuel », a ainsi déclaré le présentateur télé.
« Concrètement, si l’OM arrive à convaincre Lens, Fofana est d’accord pour venir à l’OM », a renchéri Romain Haering, avant d’ajouter : « Ça, je le tiens de source sûre, je ne vous le dirais pas sinon. On est très loin en revanche d’un accord avec Lens, qui ne veut pas le brader et ça peut très bien se comprendre ».