À 24 dans, Younn Zahary se cherche un club. Un âge qui aurait pourtant pu être celui de l’épanouissement pour l’international comorien. Le défenseur a participé à la première CAN de l’histoire de son pays il y a un an à peine, au Cameroun. Les Cœlacanthes ont d’ailleurs créé la sensation avec une qualification en huitièmes de finale.
Le joueur formé à Caen ne désespère pourtant pas. Il se maintient en forme en attendant une nouvelle opportunité, le tout en « ayant une bonne alimentation, un bon sommeil et de bons entraînements », lâche d’abord Younn Zahary dans une interview accordée à Foot mercato.
Il ajouté également : « Je sais que les entraînements individuels ne valent pas les entraînements collectifs, mais je travaille aussi dur. Il y a peu, j’ai fait une semaine avec le Stade Briochin et ai disputé un match amical avec eux. J’ai eu de bonnes sensations, mais je veux continuer à travailler et étudier les opportunités ».
Priorité à la France
Après Caen en Ligue 1, Younn Zahary a connu l’échelon inférieur. En Ligue 2, il a porté le chasuble de Pau. Ensuite, direction la troisième division avec Cholet. Une expérience déjà riche à seulement 24 ans. « je cherche d’abord un projet, mes objectifs suivront. Je peux jouer en France comme à l’étranger et mon but est de ne pas disparaitre des radars des clubs. Je continue à garder espoir et confiance pour rapidement trouver un point de chute».
Younn Zahary espère donc retrouver un club et rester dans les bonnes grâces de la sélection. Lui qui vibre encore en évoquant la CAN 2021. « Mes parents sont tous les deux comoriens et je me rappelle la première fois où l’ancien coach, Amir Abdou, me contacte. Il y avait un match amical organisé, en France, face à la Guinée-Bissau et j’ai sauté sur l’opportunité. Émotionnellement, représenter mon pays signifie beaucoup pour moi. »