fbpx

Rugby-Amical : les Springboks prennent une belle revanche sur le pays de Galles

La tournée estivale se termine sur une bonne note pour l’Afrique du Sud, contrairement à la Nouvelle-Zélande et l’Australie. Battus dans les ultimes minutes la semaine passée, les Springboks ont su prendre leur revanche sur le pays de Galles ce samedi 16 juillet (27-14).

L’Afrique du Sud avait à cœur de se racheter après sa défaite face au XV du Poireau la semaine dernière. C’est donc avec beaucoup de détermination et d’engagement que les Springboks ont abordé cette deuxième rencontre face au pays de Galles. Makazole Mapimpi donne ainsi le ton d’entrée avec un premier essai réussi. Mais celui-ci sera logiquement refusé par l’arbitre car il a mis le pied en touche sur cette action. Ce n’est toutefois que partie remise. Quelques instants plus tard, Handre Pollard ouvre le score avec beaucoup d’aisance.

Puis c’est au tour de Damian de Allende de voir son essai être également refusé par la vidéo car le centre sud-africain n’a pas pu aplatir le ballon. Au quart d’heure de jeu, Handre Pollard s’illustre à nouveau et de fort belle manière. A l’issue d’une séquence de possession, le demi d’ouverture a été parfaitement décalé pour aplatir le premier essai du match.

Asphyxiés, les Gallois réussissent tout de même à réagir par Tommy Reffell. Alors que Josh Adams a été repris juste devant l’en-but, le troisième-ligne est venu dans le bon tempo pour ramasser le ballon et aplatir. Dan Biggar a alors manqué la transformation. Les champions du monde s’offrent une belle revanche et termine en beauté cette tournée estivale.

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.