Mohamed Salah est cité parmi les cibles de Xavi pour relancer le FC Barcelone dont il est le nouvel entraîneur. L’occasion est a priori belle. L’attaquant de Liverpool réclame une prolongation assortie d’une revalorisation salariale. Et ses dirigeants tardent à donner une suite favorable. Mais, pour passer de l’Angleterre à l’Espagne, il y a un pas que l’Egyptien ne semble pas encore près de franchir.
الفرعون المصري مو صلاح الآن على شاهد..عايز تشوف الحلقة ادخلوا على اللينك :https://t.co/NziwYtBuPR
حمل شاهد واتفرج ببلاش pic.twitter.com/1bLvQXfAtL
— MBC مصر (@mbcmasr) December 5, 2021
«J’ai lu ce qui a été dit sur l’intérêt de Xavi pour me recruter. C’est quelque chose qui me rend heureux qu’une équipe comme Barcelone s’intéresse à moi, confesse-t-il sur MBC Masr TV. Mais, je suis heureux à Liverpool et nous verrons ce qui se passera dans le futur. Pour l’instant, je préfère rester en Premier League, car c’est le championnat le plus fort du monde.»
Cette réponse de Salah (29 ans) à Xavi est une preuve d’amour pour son club actuel. Mais en même temps une façon de pousser ses dirigeants à se pencher sur le renouvellement de son bail qui court jusqu’en juin 2023. Il rappelle : «Je l’ai dit à plusieurs reprises, si la décision dépend que de moi, je veux rester à Liverpool, mais la décision est entre les mains de la direction et ils doivent résoudre ce problème.»
La meilleure saison de sa carrière
Le Pharaon (73 sélections, 43 buts) ajoute : «Votre valeur financière montre à quel point le club vous apprécie et qu’il est prêt à tout faire pour que vous restiez. Mais la décision elle-même ne repose pas uniquement sur ces questions financières.»
Mohamed Salah vit la meilleure saison de sa carrière. Liverpool est deuxième de Premier League, à un point de Chelsea, et qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, et il y a beaucoup contribué.
L’attaquant égyptien a marqué 19 buts et signé 9 passes décisives en 20 matches, toutes compétitions confondues. Il trône en tête des buteurs du championnat anglais. Ce qui le place dans un coin de l’esprit de Xavi. Et le patron du banc du Barça ne doit pas être en ce moment le seul coach à rêver d’avoir Mohamed Salah sous ses ordres.
La Rédaction