Son arrivée à West Ham pour 17 millions d’euros l’été dernier avait suscité de l’espoir. Maxwel Cornet (26 ans) débarquait avec des préjugés favorables. L’international ivoirien était, en effet, l’éclaircie dans la grisaille de Burnley, finalement relégué en Championship (D2 anglaise) à la fin de la saison 2021-2022. West Ham saute alors sur l’occasion pour recruter l’Eléphant qui avait terminé sa première en Angleterre avec 9 buts en 26 sorties en Premier League. Cornet signe ainsi un contrat de 5 ans avec les Hammers. Sauf que rien ne s’est pas passé comme prévu. L’ancien attaquant de Lyon souffre réellement chez les Londoniens.
Pour l’instant, Cornet n’a joué que 6 matches de Premier League et juste 91minutes. Ce temps de jeu famélique témoigne que l’Ivoirien se contente de bribes de match. Loin donc des ambitions de Maxwel Cornet qui avait hâte de jouer son rôle et aider West Ham United à figurer au top du classement de la Premier League au cours des dernières étapes de la campagne 2022-2023.
«Ma blessure était compliquée»
Une blessure au mollet contractée en octobre dernier est venue également freiner sa progression. De retour en début du mois de mars, Cornet veut désormais rattraper le temps perdu. «C’est vraiment bon d’être de retour avec les gars. Ça faisait un moment que j’étais absent, mais maintenant je suis vraiment content d’être dans l’équipe et d’essayer d’aider les gars. Ça n’a pas été facile parce que la blessure était compliquée», reconnait le buteur ivoirien. «Tout le personnel de West Ham s’est très bien occupé de moi. Maintenant ça va, je me sens très bien, en confiance. J’ai travaillé dur pendant ma convalescence en France. Car je savais déjà que ce serait difficile à mon retour», ajoute Cornet. Chrono enclenché alors…
Jim CEESAY