fbpx

Victor Boniface à la conquête de la Bundesliga

Appelez-le Herr Victor Boniface. Ce weekend, pour la 2ème journée de Bubdesliga, l’attaquant nigérian a claqué un doublé. Ce qui a permis au Bayern Leverkusen d’aller s’imposer 3-0 sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach. Un début parfait pour le transfuge de L’Union Saint-Gilloise, attendu pour confirmer tout le bien entrevu la saison dernière. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que pour ses débuts en Allemagne, il frappe fort.

D’abord passeur décisif lors de la 1ère journée, Victor Boniface a profité de sa deuxième sortie pour débloquer son compteur en Bundesliga. Auparavant, il avait déjà scoré en Coupe d’Allemagne. Ainsi, il peut se targuer d’avoir 3 buts et 1 passe décisive en 3 rencontres. On a connu pire comme début non ?

Un championnat taillé sur mesure

Si Victor Boniface entame parfaitement sa saison, il peut par ailleurs espérer continuer sur cette lancée. Alors oui, il ne devrait pas marquer à chaque partie (et puis pourquoi pas…). Mais le Bayer Leverkusen, tout comme la Bundesliga, sont faits sur mesure pour les attaquants. Ils sont en effet nombreux à s’y épanouir car toutes les équipes jouent pour l’attaque. A titre d’exemple, face à Gladbach, l’avant-centre de 22 ans a tiré 11 fois au but. C’est tout simplement le record pour un joueur de Leverkusen dans un match de Bundesliga depuis qu’Opta a commencé à collecter les données en 2004-2005. S’il continue d’avoir autant d’opportunités de scorer, la concurrence est prévenue, Boniface peut faire trembler les filets à tout moment.

Avec Victor Boniface, Leverkusen peut espérer retrouver la Ligue des champions. Surtout, le club dirigé par Xabi Alonso pourrait se permettre de rêver d’un titre. Les supporters n’ont plus célébré de trophée depuis 30 ans et une Coupe d’Allemagne. Le Bayer est co-leader du championnat avec deux victoires en autant de sorties.

Enfin avec les Super Eagles ?

Etincelant en club depuis la saison dernière, Victor Boniface doit toutefois composer avec un petit bémol. Le joueur de 22 ans n’a en effet jamais connu de sélection avec le Nigeria. Ce malgré son statut de meilleur buteur de la Ligue Europa en 2022-2023 (6 buts) et ses 17 buts et 12 passes décisives toutes compétitions confondues. Lors du rassemblement de juin 2023, plusieurs fans s’étaient d’ailleurs insurgés sur les réseaux sociaux concernant sa non-convocation. Ils doivent sans doute scruter de près la liste du mois de septembre pour voir si le nouveau buteur de Leverkusen sera de la partie. Néanmoins, cela ne devrait pas poser de problème à son club allemand qui verrait d’un bon oeil qu’il soit toujours snobé chez les Super Eagles, notamment avec la CAN 2023 qui se profile…

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.