Les supporters de VfB Stuttgart sont aux anges en ce début de saison. La MHPArena était dans une ambiance indescriptible après le succès devant Wolfsburg (3-1) qui les permet de s’installer à la 2ème place de la Bundesliga. Mais cette information n’est qu’anecdotique devant cet attaquant auteur d’un triplé ce samedi 7 octobre 2023. Avec son mètre 87 et ses 27 ans, l’international guinéen est la nouvelle star du championnat allemand. Un goelador qui se nomme Serhou Guirassy.
Le record de Lewandowski explosé
Sehrou Guirassy et ancien joueur de Laval, Lille, Auxerre, Amiens et Rennes est en train de réaliser le meilleur début de sa carrière. Le Serial buteur a en effet déjà inscrit 13 buts en seulement 7 journées. Une performance impressionnante qui évidemment rentre dans les livres de l’histoire. Il devient le premier joueur à marquer autant de buts à ce nombre de journées de championnat devançant ainsi Robert Lewandowski et ses 11 réalisations lors de la saison 2019-2020. Son entraîneur Sébastien Hoeness avoue que son système et son style de jeu permet à Serhou Guirassy de se mettre en valeur. « l s’amuse devant le but, chose qu’il ne faisait peut-être pas auparavant, posait récemment Sébastien Hoeness, son entraîneur, en conférence de presse. Il est libre de s’exprimer.» Dans ses buts, on retrouve ainsi trois doublés (face à Bochum, Fribourg et Darmstadt) et deux triplés (contre Mayence et Wolfsburg).
À quelques mois de la CAN 2023, Serhou Guirassy se notamment présente comme l’un des joueurs les plus attendus en Côte d’Ivoire. Le sélectionneur du Syli National, Kaba Diawara se frotte les mains de savoir que le meilleur buteur de la Bundesliga renforcera l’attaque guinéenne.