Celui qui a été désigné « homme du match » a mis l’Union sur les rails à la 30e minute grâce à un but sorti d’ailleurs sur un retourné acrobatique. Le Club Bruges reviendra au score contre le cours du jeu. Mais la bonne trouvaille du mercato Mohamed Amoura encore de gala enfilait la chape du super héros pour décanter la situation. Il allait dribbler Simon Mignolet à la suite d’une passe en profondeur de Rodriguez pour inscrire le but de la victoire à la 68e minute, scellant par la même occasion le score.
Des chiffres stratosphériques
Mohamed Amoura compte désormais 8 réalisations en championnat. Il est devenu par la même occasion le meilleur buteur du club devant Dennis Eckert Ayensa et Gustaf Nilsson bloqués à 6 pions. Tout cela en 9 matchs joués en 13 journées. Il n’a pas démarré beaucoup de matchs. Malgré cela, il est à 2 buts de Kévin Denkey, le Togolais du Cercle Bruges (10 buts). Le buteur en termes de ratio min joué/but inscrit est à 1 but toutes les 50 minutes ce qui en fait l’un des joueurs les plus efficaces d’Europe. Amoura malheureusement est sorti sur blessure. Il a été touché à l’épaule, il a été sur le banc avec le bras en écharpe. Selon la presse belge, la blessure selon les premières informations ne serait pas grave.
Un joueur qui « a tout pour exploser »
« Amoura ? Il réalise des trucs incroyables en match mais à l’entraînement, il n’y parvient pas facilement parce que c’est… moi au but ! », s’exclamait son coéquipier Anthony Moris le gardien des St Gillois. Il poursuit sur un ton ironique son commentaire sur celui dont la performance était commentée partout. « A part une blessure à l’épaule, je ne vois pas comment on peut l’arrêter ».
« Il a encore des petits trucs à corriger, comme quand il prend un carton jaune évitable ou qu’il tente une frappe du milieu de terrain. Mais en même temps cela fait partie de lui : c’est son caractère, sa force. S’il parvient à gommer toutes ces imperfections, il a tout pour exploser. Dorénavant, toutes les équipes vont sans doute mettre en place un plan anti-Amoura, dont il devra se dépêtrer », analyse toujours son coéquipier.
Lire sur le même sujet : Mohamed El Amine Amoura : le talent évident, l’impact immédiat
Amoura n’a peur de personne
L’algérien de 23 ans moins à l’aise pour s’exprimer que pour faire étalage de ses dribbles s’est prononcé sur sa distinction d’homme du match. « Ce que je réalise ne me surprend pas parce que je travaille énormément pour connaitre de pareils moments », confesse-t-il.
Commentant sa bicyclette, qui va faire le tour du monde, l’ailier algérien Mohamed Amoura déclare : « C’est un geste facile pour moi, je le tente souvent à l’entraînement ».
Face au plan anti-Amoura que ses adversaires pourraient concocter, il rigole. « Je ne crains personne, j’essaie juste d’être décisif et de prendre du plaisir et d’en donner aux supporters bruxellois », clôt-il son propos.
On a parlé des dizaines de fois de Mohamed Amoura 🇩🇿
On l'a découvert la saison dernière avec notre algorithme, il n'avait que des bouts de matchs en Suisse…
Et maintenant il lâche des goalazo en Belgique, pour un club qui nous fait vibrer ❤️pic.twitter.com/v7mbVF9nIG
— Data'Scout (@datascout_) November 5, 2023