fbpx


Zakaria Aboukhlal

Toulouse : Zakaria Aboukhlal sacrifié à cause…

«Face aux graves allégations publiées par RMC Sport à l’encontre du joueur du Toulouse Football Club, Zakaria Aboukhlal, le club annonce que son joueur s’entraînera à l’écart du groupe professionnel jusqu’à nouvel ordre, en attendant les résultats d’une enquête interne». Ces mots sortent du communiqué de Toulouse de ce lundi 15 mai 2023. La raison de cette mise à l’écart, des propos qu’aurait tenus l’international marocain lors des célébrations de la victoire en Coupe de France. Alors que l’adjointe en charge des Sports à la mairie de Toulouse, Laurence Arribagé, lui aurait demandé de faire moins de bruit, l’ailier marocain aurait répondu : «chez moi, les femmes ne parlent pas comme ça aux hommes», selon RMC Sport.

Lire aussi : Promotion LGBT : Zakaria Aboukhlal justifie son absence contre Nantes

Une information qui, hasard ou pas, est révélée au lendemain de la polémique concernant les maillots LGBT. Puisque Zakaria Aboukhlal avait refusé de jouer face à Nantes le dimanche pour éviter de porter le maillot aux couleurs arc-en-ciel, étrenné par les équipes de Ligue 1 et Ligue 2 pour lutter contre l’homophobie.

Des pseudo-écarts pour le pousser au départ ?

Ainsi, selon Foot Mercato, tout cela a une conséquence de taille : le départ de Zakaria Aboukhlal en fin de saison. Le média explique en effet que le Téfécé fera tout pour vendre son joueur arrivé l’été dernier en provenance de l’AZ Alkmaar. D’autant plus qu’en décembre dernier, Toulouse avait dû défendre publiquement son joueur. Ce dernier était accusé par un média marocain de faire l’apologie du satanisme et de prosélytisme religieux.

Quoi qu’il en soit, Zakaria Aboukhlal ne devrait pas manquer de prétendants. Du haut de ses 23 ans, il a brillé cette saison avec 13 buts et délivré 5 passes décisives en 39 matchs toutes compétitions confondues. Sous contrat jusqu’en juin 2026, le Marocain devrait donc connaître un nouveau chapitre dans sa carrière.

This site is registered on Toolset.com as a development site.