Et s’il s’agissait d’un déclic ? Jamais utilisé depuis le début de la saison, Pape Matar Sarr a disputé ses premières minutes avec Tottenham le week-end dernier. Entré en jeu lors des derniers instants du match face à Aston Villa alors que le score était déjà de 2-0, le milieu de terrain a participé malgré lui à la défaite des Spurs. Mercredi soir, l’international sénégalais a eu une nouvelle fois l’occasion de fouler la pelouse, lors du large succès des Spurs face à Crystal Palace (4-0). Et cette fois-ci, il a eu droit à 24 minutes de jeu. Suffisant pour saisir sa chance et faire preuve de son abattage dans l’entrejeu.
Lire sur le même sujet : « Antonio Conte : Pape Matar Sarr est l’avenir de Tottenham »
A son actif, 28 ballons touchés, 20 passes réussies, duels remportés, 2 tacles réussis et 2 ballons récupérés. Ceci, en plus de son activité incessante et sa participation à l’animation offensive de Tottenham. De quoi convaincre de nombreux fans qui attendaient impatiemment de le voir notamment à l’oeuvre depuis sa signature il y a un an et demi et son prêt dans la foulée au FC Metz. Sur la toile, les supporters des Spurs n’ont pas caché leur satisfaction de voir Pape Matar Sarr à ce niveau. Célèbre site de supporters, Spurs Web y est allé de ses commentaires bien sentis pour évoquer la «solide prestation» de l’ancien pensionnaire de Génération Foot. De son côté, le Daily Express a qualifié le milieu de terrain de 20 ans d’«énorme prospect».
https://twitter.com/thespursweb/status/1610757062958452749
Même les Spurs dans leur ensemble ont été ravis de la prestation de Pape Matar Sarr, au premier rang desquels le manager de l’équipe, Antonio Conte. A l’issue de la rencontre, le technicien italien est revenu sur le match et la situation de l’international sénégalais, qui n’avait pas disputé la moindre minute avant 2023. «Aujourd’hui (Olivier) Skipp et (Pape Matar) Sarr ont montré qu’ils étaient vraiment des joueurs fiables pour moi et j’en suis vraiment content. Nous avons profité de la période de la Coupe du monde pour travailler avec ces jeunes joueurs afin de s’améliorer sur l’aspect tactique et l’aspect physique», a-t-il notamment indiqué.
https://twitter.com/SpursOfficial/status/1610766385432461315
Et visiblement, un départ en prêt pour avoir du temps de jeu ne semble plus être d’actualité. «Ils restent avec nous dans l’équipe. Je ne veux pas envoyer ces jeunes joueurs en prêt car le championnat est très difficile. Nous devons jouer la Ligue des champions, nous devons jouer la FA Cup. Je pense que ces jeunes joueurs peuvent rester ici pour nous aider à affronter ces trois compétitions», a ainsi indiqué Antonio Conte. De quoi fermer la porte à un départ cet hiver pour Pape Matar Sarr, qui devra toutefois continuer sur cette lancée pour espérer continuer à grappiller des minutes, notamment avec les retours de Bentancur et Bissouma, qui vont accroître la concurrence au milieu.
https://twitter.com/TheSpursExpress/status/1610922981982609409