Les deux avaient quitté la scène européenne dans l’euphorie. Séville s’appropriant, comme d’habitude, la Ligue Europa, et Manchester City décrochant sa première Ligue des champions. Ce mercredi 16 août, les deux formations se retrouvent au stade Karaïskakis du Pirée, en Grèce pour la Supercoupe d’Europe. Coup d’envoi à 19h GMT.
Sur le papier, Manchester City est favori. De plus, les Mancuniens jouent face à l’équipe qui a perdu le plus de fois en Supercoupe. Séville s’est en effet inclinée 5 fois (2007, 2014, 2015, 2016 et 2020). Même si les Andalous comptent une victoire en 2006.
City se méfie
Du côté de Manchester City, même si on se sait attendu, on ne bombe pas le torse. Les Skyblues ont déjà perdu un trophée en ce début de saison en s’inclinant face à Arsenal en finale du Community Shield. Par ailleurs, ils feront sans Ruben Diaz, Bernardo Silva et Kevin De Bruyne. Enfin, Pep Guardiola connait bien le technicien sévillan José Luis Mendilibar qu’il a côtoyé en Liga. ce qui l’incite à la prudence avant cette Supercoupe.
« Quand vous voyez jouer une équipe de Mendilibar, vous pouvez reconnaître son influence, a souligné Guardiola. Ils se projettent vite vers l’avant, ils passent rapidement sur les côtés, ils font beaucoup de centres, entrent facilement dans la surface adverse, ils sont agressifs et immédiatement sur le ballon. » Toutefois, il faut noter que lors de la phase de groupes de Ligue des champions la saison dernière, City avait battu Séville 4-0 puis 3-1. Mais ça, c’était avant l’arrivée de Mendilibar.
The #SuperCup takes Athens and Piraeus! 🇬🇷
📅 Wednesday 16 August
⚔️ @ManCity vs @SevillaFC
🏟️ Georgios Karaiskakis Stadium
⌚ 21:00 CETAYNTK: ⬇️
— UEFA (@UEFA) August 14, 2023
Haaland vs En-Nesyri
Ce match entre Manchester City et Séville sera aussi un duel de buteurs. La saison dernière, Erling Haaland a porté les Skyblues avec 52 buts en 53 matchs, dont 12 en 11 matchs de Ligue des champions (meilleur buteur). Alors que de l’autre côté, Youssef En-Nesyri n’a pas chômé non plus avec 18 buts toutes compétitions confondues dont 4 en 9 matchs de Ligue Europa. Et avant d’aborder cette Supercoupe, les deux ont idéalement débuté la saison. le Norvégien s’est offert un doublé lors de la 1ère journée de Premier League (3-0 face à Burnley). Et dans le même temps, le Marocain a marqué même si Séville a perdu à Valence (1-2)
Bounou pour le dernier tango ?
S’il avait besoin de se motiver pour disputer la Supercoupe d’Europe, Yassine Bounou peut avoir un supplément. Le gardien marocain va sans doute disputer son dernier match avec le club espagnol. Si bien sûr l’entraîneur le juge apte à jouer et à faire abstraction de son transfert imminent. Il s’apprête en effet à rejoindre Al-Hilal, en Arabie Saoudite.