Simba SC-Al Ahy (15h00 GMT)
Tanzaniens et Egyptiens auront l’honneur de lancer pour la postérité la Super League Africaine. Simba SC accueille donc Al Ahly d’Egypte. Un match attendu du côté de la Tanzanie. Surtout que Simba SC n’a plus perdu dans son jardin depuis maintenant 10 matches, touts compétitions confondues. De son coté, Al Ahly voudra donc mettre un terme à cette série. Une des meilleures équipes d’Afrique depuis des décennies, Al Ahly cherchera de son côté à remporter cette première édition de la Super League Africaine. Depuis son revers (0-1) contre l’USM Alger en Super Coupe CAF disputée le 15 septembre dernier, la formation du Caire n’a plus perdu, enchaînant avec 5 probantes victoires toutes compétitions confondues.
Petro-Mamelodi (15h30 GMT)
Prévu ce samedi 21 octobre, Petro (Angola) va recevoir le Mamelodi de l’Afrique du Sud pour une place en demi-finale de la première édition de la Super League Africaine. Les Angolais doivent faire la différence à domicile avant de se rendre en Afrique du Sud, le 24 du même mois. Les deux équipes se connaissent bien puisqu’elles se rencontrent très souvent en Ligue des champions africaine. Leur dernière opposition remonte le 4 avril 2022. Petro et Mamelodi avaient fait match nul (1-1).
TP Mazembe-EspéranceTunis (15h00 GMT)
Le dimanche 22 octobre, le TP Mazembe va accueillir l’Espérance Tunis. Les deux équipes sont des habituées de toutes les compétitions mises en jeu par la CAF. Raison pour laquelle, l’instance continentale a coopté ces deux équipes pour sa première édition de la Super League africaine. Congolais et Tunisiens ne se sont plus rencontrés depuis 2019 en compétitions africaines. A noter que le Tp Mazembe a signé 4 victoires, 1 nul sur ses cinq derniers matches. Même bilan rendu par l’Espérance Tunis.
Enyimba-Wydad (18h00 GMT)
Le Wydad du Maroc part avec un léger avantage dans ce quart de finale aller qui se jouera ce dimanche 22 octobre anu Nigeria. Les Marocains n’ont plus perdu de match depuis 5 sorties (4 victoires, 1 nul) toutes compétitions confondues. Tout le contraire de son adversaire Enyimba qui a connu une victoire, deux défaites et autant de nuls sur ses derniers matches. Cette première manche de la Super Legue africaine pourrait être le déclic pour es Nigérians.
Jim CEESAY