fbpx


Illiman Ndiaye

Sheffield-Illiman Ndiaye : «On est prêt à écrire l’histoire»

Illiman Ndiaye et Sheffied United ont l’occasion de donner un formidable tournant à leur saison. Alors qu’ils sont presque assurés de jouer en Premier League la saison prochaine, les Blades défient Manchester City ce samedi (15h45 GMT) en demi-finale de la FA Cup, à Wembley. Une rencontre de prestige, et surtout une occasion en or d’espérer remporter un titre cette saison. Avant ce rendez-vous exaltant, l’international sénégalais

« Notre état d’esprit est bon. Des fois, on fait des blagues : «  »Ah, Haaland ci, Haaland ça », mais notre état d’esprit est bon. On l’a montré contre Tottenham (victoire 2-1 en quart de finale), tout le monde est prêt pour ce match-là. Après la montée en Premier League, c’est sans aucun doute. La rencontre que tout le monde attend ici. On est prêts à écrire l’histoire», estime Illiman Ndiaye dans un entretien avec So Foot. Auteur du but qualificatif lors du quart contre Tottenham, le joueur de 23 ans a aussi délivré une passe décisive dans cette compétition. Le tout en 5 matchs.

https://twitter.com/SheffieldUnited/status/1649415188217737217

Finir en beauté

Mais au-delà de cette FA Cup, The Starboy rayonne tout simplement. En Championship, Illiman Ndiaye totalise 13 buts et 8 passes décisives. Pas étonnant donc que Sheffield United, deuxième de la D2 anglaise, ne soit plus qu’à une victoire de la montée en Premier League. Par ailleurs, Illiman Ndiaye a aussi fait ses débuts en équipe nationale du Sénégal. courant 2022. Il a même disputé le Mondial 2022 avec les Lions de la Teranga. Un parcours qui s’est arrêté en huitième de finale contre l’Angleterre. Celui qui affiche 1 but et 2 passes décisives en 7 sélections savoure.

«C’est exactement le type de saison que je voulais vivre. Je veux jouer pour des titres. Pour ma deuxième saison en pro, c’était inespéré car je pensais jouer progressivement dans un premier temps. J’ai eu la chance de pas mal marquer cette saison, dont certains beaux buts depuis que je suis ici. L’année dernière par exemple à Blackburn, je commençais sur le banc, je suis rentré et j’ai mis deux buts, notamment le deuxième où j’ai traversé tout le terrain depuis ma surface. Et puis je n’oublierai jamais mon premier but inscrit en sélection, face au Mozambique. Ça sera gravé dans ma tête à jamais».

Nul doute l’attaquant sera attendu ce samedi. Et pourquoi ne pas s’offrir le scalp du City de Haaland et Guardiola et revenir à Wembley pour la finale ? Ce qui serait une fin en apothéose pour boucler l’exercice 2022-2023.

Lire aussi : Nigeria : du sang 9 circule partout en Europe

This site is registered on Toolset.com as a development site.