fbpx


Amine Harit

Saint-Etienne-Marseille : Amine Harit fait rougir les Verts

Amine Harit fait du bien à Marseille. Face à Saint-Etienne ce dimanche à l’occasion de la 30e journée de Ligue 1, le Marocain a été inarrêtable. Toujours porté vers l’avant avec des prises de balles sûres et des accélérations qui ont donné le tournis à la défense des Verts, il a grandement pesé sur le résultat du match (4-2). Sur le deuxième but contre son camp de Timothée Kolodziejczak, c’est lui qui met en mal la défense côté gauche, avant que le ballon ne revienne sur Valentin Rongier. Enfin, sur le quatrième et dernier but, il est à la conclusion d’une superbe contre-attaque en plaçant son ballon au pied du poteau de Paul Bernardoni.

Avec cette belle prestation, Amine Harit a même fait oublier le match moyen de son capitaine, et homme fort de Marseille, Dimitri Payet. Longtemps snobé par Jorge Sampaoli qui semblait ne pas trop compter sur ses services, le Lion de l’Atlas est désormais devenu un des atouts majeurs du technicien argentin. Le jeune de 24 ans est en effet le joueur de Marseille le plus en vue depuis quelques semaines. En plus de marquer des buts, Amine Harit régale aussi ses coéquipiers avec ses galettes.

Son apport a d’ailleurs été salué par Mattéo Guendouzi en zone mixte. « On aura besoin de tous les joueurs. Ceux qui ont moins joué comme ceux qui ont beaucoup joué. Amine est sur une bonne dynamique, il est important pour nous. Il a été décisif contre Brest et ce soir. S’il est comme ça jusqu’à la fin de saison, il va encore être décisif et il va beaucoup nous apporter », a expliqué le milieu de terrain.

https://twitter.com/OM_Officiel/status/1510740174073843712?s=20&t=3dbb1mL_20bdFv8tlaItiA

 

This site is registered on Toolset.com as a development site.