Encore une fois, Hamari Traoré a réalisé une très bonne saison avec Rennes. Sur son couloir droit, le latéral malien a prouvé, si besoin était, qu’il était l’un des meilleurs de Ligue 1 à son poste. Son bilan parle d’ailleurs pour lui : 3 buts, et surtout 10 passes décisives en 33 titularisations en championnat. De quoi attirer les regards sur le joueur de 30 ans.
Mais le Malien lui ne se laisse pas distraire par les nombreuses rumeurs. Hamari Traoré explique en effet se concentrer sur son travail. S’il a eu plusieurs opportunités ces dernières années, il ne regrette pas d’être resté. « Pendant les mercatos, il y a plein de rumeurs. Comme on dit, l’homme suit son destin. Aujourd’hui, je suis à Rennes, je ne regrette rien, je suis content, je travaille, je continue à faire ce que je sais faire. Peut-être que j’aurais dû partir plus tôt. Mais c’est le foot», livre le joueur dans une interview avec Onze Mondial.
« Le joueur africain est moins valorisé »
Le capitaine de Rennes a par ailleurs profité de cette interview pour pousser un petit coup de gueule. S’il ne se met pas dans le lot, le joueur a ainsi abordé la valeur des joueurs africains. Selon Hamari Traoré, plusieurs internationaux africains ne sont pas reconnus à leur juste valeur.
« Je pense que le joueur africain est moins valorisé. Par exemple, on ne va pas parler de Sadio Mané comme on va parler d’un joueur brésilien, on ne va pas parler d’un Mohamed Salah comme on va parler d’un joueur argentin. Il faut qu’on fasse trois ou quatre fois plus qu’un Européen ou un Sud-Américain pour être reconnus à notre juste valeur. Mais ce n’est pas grave, on est prêts à affronter ça, on travaille, on sait qu’on vient de loin. Personne ne va nous faire de cadeau, on va chercher ce qu’on mérite et montrer qu’on fait partie des meilleurs joueurs», clame d’abord Hamari Traoré.
Le joueur poursuit ensuite : «L’Afrique a produit de grands joueurs comme Didier Drogba, Yaya Touré, Seydou Keita et plein d’autres. En tout cas, le monde du football sait qu’il peut compter sur le continent africain, un continent qui déborde de talents. On n’envie personne ! L’Afrique n’envie pas l’Europe ou l’Amérique du Sud. À nous de continuer à bosser et à nous mettre en valeur», conclut Hamari Traoré.