Hamari Traoré a connu une saison 2021-2022 fast. Brillant et ultra décisif avec Rennes (3 buts et 10 passes décisives), le Malien a de quoi prétendre figurer dans la liste des meilleurs latéraux du monde. A 30 ans, son talent et son savoir-faire n’ont pas échappé à de nombreux clubs européens.
Son nom a d’ailleurs longtemps été associé au FC Barcelone l’été dernier. Séduit par le profil de l’ancien Rémois, Xavi a insisté auprès de ses dirigeants pour qu’ils le recrutent. Mais les Blaugranas ont finalement misé sur Hector Bellerin, libéré par Arsenal. Si cette piste s’est refermée, les prétendants pour le capitaine des Aigles du Mali ne manquent pas, lui qui sera libre dans six mois (juin 2023). Dans un récent entretien avec L’Equipe, le directeur sportif de Rennes, Florian Maurice, a fait le point sur le cas du latéral droit.
Fulham passe à l’attaque pour Hamari Traoré
« La situation n’a pas forcément changé depuis l’été. Il y a une stratégie de club que l’on doit mûrir. Pour l’instant, on reste sur notre position, après avoir échangé avec Hamari fin août (…) Pas de décision avant le printemps ? Non. Après, il faut voir comment on termine la saison, et notre stratégie avec des joueurs qui arrivent (Lorenz Assignon, à ce poste de latéral droit). C’est assez complexe, ce dossier Hamari. Lui est bien, top dans son état d’esprit », a-t-il soutenu.
Approché récemment par la Roma où José Mourinho l’apprécie, Hamari Traoré est aussi dans les tablettes de Fulham. Selon une source proche du club anglais, les Cottagers veulent le recruter dès cet hiver et ont formulé une proposition comprise entre 3 et 4 millions d’euros. Ce qui est une belle somme pour un élément en fin de contrat. De quoi certainement satisfaire le Stade Rennais, qui récupèrera des liquidités, et le joueur, qui pourrait découvrir la Premier League.