Les tops
Vinicius
Il nous a habitué à dribbler, à marquer en finesse, mais pas à envoyer des mines dans les filets. Eh bien Vinicius l’a fait ce mardi 9 mai face à Manchester City en demi-finale de la Ligue des champions (1-1). Le Brésilien de 22 ans a ouvert le score d’une frappe magistrale à la 36ème minute. Son 7ème but de la saison en Ligue des champions. Lui qui compte aussi 5 passes décisives. C’est lui l’homme fort des Madrilènes cette saison dans la Coupe aux grandes oreilles. Après cela, l’Auriverde a fait ce qu’il sait faire le mieux : provoquer. Des courses, des dribbles fous, et un danger permanent.
https://twitter.com/lnstantFoot/status/1656021956792049665
Kévin De Bruyne
Le stratège, le maestro, l’organisateur, l’homme à tout faire…les superlatifs ne manquent pas pour décrire le Belge. C’est lui qui a initié la plupart des occasions de son équipe, accompagné de Gundogan. De Bruyne va ensuite égaliser en deuxième mi-temps alors que son équipe était en très grande difficulté dans le jeu. Un but aussi joli et précieux que celui de Vinicius. Le Belge a d’ailleurs été élu Homme du match. Au retour, Pep Guardiola va aussi compter sur lui pour une qualification en finale.
Antonio Rudiger
Si vous regardez dans les poches du défenseur allemand, vous verrez ses clés, son téléphone, et peut-être Erling Haaland. L’ancien de Chelsea a parfaitement pallié l’absence d’Eder Militao, suspendu. Rudiger a prouvé ce soir que le Real Madrid avait eu raison de le faire signer libre l’été dernier. Solide dans ses duels face au Norvégien, efficace dans ses sorties, fort dans les anticipations, il a sans doute rendu sa plus belle copie depuis le début de la saison.
Les flops
Erling Haaland
51 buts cette saison toutes compétitions confondues, et une cape d’invisibilité dans cette demi-finale de Ligue des champions. Une frappe molle en première période, une autre contrée en seconde, et puis c’est tout. Le Cyborg n’a pas tenu la comparaison avec les autres étoiles sur la pelouse comme Vinicius, de Bruyne et autres. Il devra se réveiller au retour.
Karim Benzema
Il était attendu dans ce match des étoiles, et on l’attend toujours alors que le match est fini. Le «Nueve», hormis quelques contrôles de classe mondiale en début de match, ne s’est pas procuré la moindre occasion en première mi-temps. En deuxième, il a bien combiné avec Vinicius et Rodrygo pour s’offrir une frappe déviée par Stone. Avant de mettre une tête sortie par Ederson. Le Ballon d’or 2022 doit offrir mieux la semaine prochaine.
Daniel Carvajal
Lors du prochain mercato, le Real Madrid a ciblé des priorités de recrutement : un attaquant pour suppléer Benzema, un latéral gauche, et un latéral droit. Car les Madrilènes ont bien compris que Daniel Carvajal avait laissé ses meilleurs jours derrière lui. L’Espagnol, timide offensivement, n’a qu’une seule prouesse dans ce match ne pas avoir pris de carton. L’arbitre a été clément, notamment en première période.