Arrivé en 2019 au Paris Saint-Germain, l’international sénégalais Abdou Diallo quitte le club de la capitale reconnaissant de ces années avec le maillot rouge et bleu : «Loin des yeux, près du cœur. Je serai à jamais Parisien et reconnaissant d’avoir porté ce maillot». Prêté à Leipzig la saison dernière, Abdou Diallo n’a pas donné satisfaction aux dirigeants allemands qui n’ont pas activé l’option d’achat. Placé au loft dès son retour au PSG, le champion d’Afrique s’est néanmoins entrainé lors de ces derniers jours avec le groupe 1 dirigé par Luis Enrique qui apprécie le joueur irréprochable au niveau de son professionnalisme.
Mais cela ne changera pas les clubs du PSG de vouloir se séparer d’Abdou Diallo. Dans les tuyaux depuis quelques jours, c’est désormais officiel, le défenseur des Lions du Sénégal s’engage pour 4 saisons au Qatar à Al-Arabi SC. Dans ce transfert, le PSG récupère une enveloppe de 15 millions d’euros.
https://twitter.com/PSG_inside/status/1691525798094573568?s=20
Un contrat social pour le développement de la jeunesse sénégalaise
A quelques mois de la CAN 2023 qui se disputera en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024, le choix de quitter l’Europe pour poursuivre sa carrière à seulement 27 ans peut étonner. En rejoignant le Qatar, Abdou Diallo privilégie le projet social. En rejoignant Al-Arabi SC, le défenseur sénégalais bénéficiera du soutien du Qatar pour son projet de créer une fondation. Ainsi, chaque année des jeunes étudiants et footballeurs sénégalais de la fondation pourront découvrir le Qatar grâce à ce contrat signé par Abdou Diallo. Des visites d’entreprises locales et des matchs contre des équipes professionnelles qataris sont même prévues révèle le média sénégalais Taggat. Ce départ au Qatar est très bien accueilli avec une impression que le joueur de 27 ans se sacrifie pour la jeunesse sénégalaise.