Le RC Lens s’est incliné face au PSG, ce samedi, dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1. Après ce revers, le défenseur du PSG Presnel Kimpembe n’a pas manqué de chambrer les lensois, reprenant leur chant. « Mais qu’est-ce qui s’est passé, on les a chicotés », a entonné le Français. Un chambrage qui passe mal côté lensois. « Ils nous craignaient au point de chanter ‘chicoté’ à la fin du match alors que c’est pas une musique forcément pour eux de base, c’est ce qu’on fait de base à domicile mais il l’avait là et on peut voir à travers ces petits détails qu’ils l’avaient là (montrant sa gorge, ndlr). Ils ont eu peur un peu », a expliqué l’international ivoirien, Seko Fofana.
Le chambrage de Presnel Kimpembe qui reprend le « Chicoté » après la victoire face au RC Lens.
🎥 @CanalplusFoot pic.twitter.com/K8r5K7nAbP
— Actu Foot (@ActuFoot_) April 15, 2023
A lire aussi : Lens : Seko Fofana évoque son transfert manqué vers le PSG
Dans ce match, le RC Lens a été privé de son défenseur Salis Abdul Samed dès la 19e minute. L’international ghanéen a commis une grosse faute sur la semelle d’Achraf Hakimi. Il a ainsi écopé d’un carton rouge. Et son expulsion a plutôt changé la physionomie du match. Malgré la défaite, Seko Fofana est fier de la prestation de son club.
« C’est une situation un peu difficile. Le rouge est mérité. Mais on a montré ce que c’est le RC Lens, avec beaucoup d’humilité et l’idée de se battre avec ses armes. Ça a sûrement été un peu frustrant pour nos supporters. On a montré notre mentalité, notre philosophie. Le RC Lens doit tout le temps jouer comme ça, c’est l’exemple à suivre. Il faut encourager toutes les autres équipes à venir jouer face au PSG, on a été les premiers à le faire cette saison. Ils ont célébré notre musique, ça voulait dire beaucoup de choses. Donc il y a de la fierté », s’est exclamé le capitaine des Sang et Or. Ces derniers sont deuxièmes du championnat français avec 63 points.
🎙️ #LeDébrief après #PSGRCL
💬 Franck Haise : « L'expulsion logique a changé la donne. L'adversaire nous craignait et j'aurais aimé aller au bout du match avec les mêmes forces. »
💬 Seko Fofana : « On a montré ce qu'est Lens : beaucoup d'humilité et se battre avec ses armes. » pic.twitter.com/W0Og4vTBk9
— Racing Club de Lens (@RCLens) April 15, 2023