Un doublé, une passe décisive et une célébration à en agacer Kylian Mbappé qui va lui faire quelques remontrances : Terem Moffi aura fait vivre une soirée cauchemardesque au Paris Saint-Germain. Et si souvent les retours de trêve internationale réservent des surprises le week-end suivant, le club de la capitale n’a visiblement pas retenu les leçons du passé avec l’international nigérian dans le rôle du bourreau. Ou plutôt du trouble-fête, dans une soirée marquée par l’hommage des Rouge et Blue à Marco Verratti. Venu faire ses adieux au public du Parc des Princes et à ses coéquipiers après 11 années au sein du club, l’international italien s’est vu voler la vedette par le Super Eagle une fois le coup d’envoi donné.
Lire sur le sujet : Nice : Francesco Farioli voit du Lukaku en Terem Moffi
Pendant 80 minutes, Terem Moffi s’est joué de Milan Skriniar et de Danilo avec une facilité déconcertante. Quelque peu chanceux sur l’ouverture du score avec une frappe déviée par Lucas Hernandez (21ème), l’ancien Lorientais va faire parler tout son talent sur le 3ème but de son équipe avec un raid solitaire, avant de mettre Danilo dans le vent et ponctuer sa chevauchée par une frappe placée dans le petit filet d’un Donnarumma contraint une fois de plus d’aller chercher le cuir au fond de ses filets (69ème). Entre temps, il s’était mué en passeur décisif pour Gaëtan Laborde, après avoir encore mis Danilo au supplice, pour redonner l’avantage aux siens après l’égalisation parisienne (53ème).
Le Parc climatisé, Mbappé agacé
Kylian Mbappé semblait agacé par la célébration de Terem Moffi, décisif ce soir avec l’OGC Nice… 😡 pic.twitter.com/gRT0971ClZ
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) September 15, 2023
Un match XXL et une célébration déjà iconique en brandissant son maillot devant le public du Parc refroidi. Ce qui avait le don d’agacer les Parisiens, Kylian Mbappé en tête. Le capitaine du PSG ira lui tenir quelques mots bien sentis. Mais Moffi n’en avait cure, il venait de guider les siens vers le succès. Remplacé par Jérémie Boga pour les dix dernières minutes, il pouvait sortir avec le sentiment du devoir accompli, non sans craindre un retour parisien dans les derniers instants après la réduction du score de Mbappé, lui aussi auteur d’un doublé. Mais avec ce résultat, Moffi va éclipser le capitaine parisien dans les discussions du soir.
Auteur de son premier but de la saison contre Strasbourg lors de la journée précédente, Terem Moffi avait déjà été l’un des artisans du premier succès des Aiglons cette saison en championnat. Avec sa performance du soir, il confirme sa montée en régime et toute la confiance placée en lui par son entraîneur, Francesco Farioli. « J’avais vu beaucoup, beaucoup de matchs de Terem, de sa période de Lorient puis ici à Nice. J’ai été frappé par les qualités du joueur qui a une grande force physique et une grande vitesse. Il devient de plus en plus complet », avait analysé le technicien italien, bien heureux de voir son attaquant confirmer ses dires sur le terrain.