fbpx

Premier League : Zaroury, Jackson et deux autres pépites africaines à suivre absolument 

Nicolas Jackson, l’héritier de Drogba ?

Le nouvel attaquant de Chelsea a maintenant hérité du numéro 15 du renommé Didier Drogba, légende de Chelsea. Mais ce n’est pas seulement ce qui rapproche l’avant-centre sénégalais à l’icône ivoirienne. Dès ses débuts en préparation, Nicolas Jackson a affiché un niveau de jeu très convaincant notamment dans son jeu de pivot et son efficacité qui rappellent aux fans des “Blues” leur bien-aimé.

« J’aime et je respecte le boss Didier, bien sûr. Mais je veux continuer à Chelsea et faire plus que lui », déclarait Nicolas Jackson avant l’entame de la saison. Il n’a pas caché ses ambitions, place maintenant au terrain pour porter l’attaque de Chelsea avec la blessure de son partenaire Christopher Nkunku. 

Anass Zaroury, un nouveau défi

Auteur de 6 buts et de 6 passes décisives en Championship la saison dernière, Anass Zaroury a été un élément clé de Burnley promu en Premier League. Cette saison, il faudra écrire un nouveau chapitre et passer un cap en Premier League à l’approche de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Déroutant dans ses dribbles et sa conduite de balle à partir de son couloir gauche, Anass Zaroury doit se démarquer d’un effectif renouvelé de Burnley.

Simon Adingra, surfer sur une bonne dynamique 

L’attaquant ivoirien peut rêver de beaucoup de temps de jeu cette saison à l’issue d’un prêt réussi en Belgique et surtout grâce à une excellente pré-saison avec Brighton (2 buts inscrits). Il n’a laissé personne indifférent, pas même Roberto De Zerbi qui s’en est réjoui : « Je connais la qualité d’Adingra , c’est un autre grand joueur pour nous ». Brighton compte beaucoup de joueurs à fort potentiel, mais Simon Adingra peut compter sur sa vitesse, son efficacité devant le but et sa technique pour s’imposer. 

Bénie Traoré, prendre la relève d’Iliman Ndiaye ?

Le défi et les attentes peuvent être élevées dans un Sheffield United dépourvu de ses meilleurs joueurs. Auteur de 12 buts et 3 passes décisives en 14 matchs du championnat suédois, l’avant-centre de 20 ans est la principale recrue des promus en attaque pour 4M€. Joueur à fort potentiel, Bénie Traoré peut faire son petit chemin dans un club qui va lutter pour le maintien; même si les bonnes performances seront moins évidentes.

Mary SOUMARÉ

 

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.