Au milieu d’une saison très décevante, Mohamed Salah est sans doute le seul qui sort la tête de l’eau. Orphelin de Sadio Mané parti au Bayern Munich et du réel niveau des Reds tels que Virgil Van Djik ou Trent Alexander-Arnold, le Pharaon essaie de sauver le peu qui reste. Dans cette 31e journée de Premier League, Liverpool est allé donner une correction à Leeds United ce lundi. Auteur d’un doublé, l’attaquant égyptien de 31 ans a encore brillé en portant à bout de bras l’attaque des Reds. Dans un match dominé bout à bout par les hommes de Jurgen Klopp, Mohamed Salah a profité de ce festival offensif pour inscrire ses 14e et 15e but de la saison dans le Royaume. Mieux, il est le meilleur buteur africain de la saison avec 28 buts. La star de la sélection égyptienne continue de marquer son empreinte dans l’histoire de la Premier League en inscrivant son 135e but avec seulement 13 joueurs qui ont fait plus que lui parmi les meilleurs buteurs que le championnat ait connu.
Mohamed Salah a marqué son 135ème but en Premier League ce soir, seuls 13 joueurs dans l'histoire de la compétition ont marqué plus de buts que lui. 👑🇪🇬 pic.twitter.com/shLB9fs0Ri
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) April 17, 2023
Avec ce succès, Liverpool se positionne à la 8e place à 3 points d’une place qualificative en Ligue Europa Conférence et à 6 points de l’Europa League. Ce qui sera important à observer si Mohamed Salah à l’issue de la saison acceptera-t-il de rester chez les Reds sans jouer la Ligue des champions. À suivre !
Cette frappe magique de Mohamed Salah face à Leeds 💎#LEELIV | #PremierLeague pic.twitter.com/SFmw1xhWkb
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) April 17, 2023