fbpx

Premier League : Onuachu, la difficile vie anglaise

Ils rêvent tous de jouer dans la Premier League. Ce championnat qui revient comme une ritournelle de la bouche des joueurs de football. Et pourtant, la crème anglaise a parfois une saveur amère pour certaines recrues. Kalidou Koulibaly et Joao Felix à Chelsea ne diront pas le contraire. Et à Southampton, Paul Onuachu est actuellement dans le dur.

Arrivé durant le dernier le mercato de janvier pour 18 millions d’euros, le Super Eagle n’a toujours pas pris son envol. Du plomb dans l’aile pour l’instant malgré ses 4 matches disputés et ses 241 minutes. En rejoignant les Saints, on salivait à l’idée de tenir ce buteur providentiel. Ah oui ! Ils n’avaient pas tort. Au moment de franchir la Manche, Paul Onuachu avait fini de dynamiter les défenses de la Jupiler League (D1 belge) avec 16 buts en 19 matches. Qui aurait cru alors que l’ancien de Genk allait passer plus de 200 minutes sans jubiler en Angleterre ? Et c’est bien le cas.

Le défi qui attend l’attaquant nigérian est désormais de prouver que les sceptiques ont tort. Mais également sortir Southampton (19e, 21 points) des eaux de relégation. «Chaque joueur rêve de jouer en Premier League, et bien sûr je suis content d’être ici. J’ai le physique, j’ai la taille. Que la bataille commence», disait Onuachu après sa signature. Seulement, depuis ses débuts le 4 février contre Brentford (défaite par 3-0, 22ème journée), rien ne se passe comme prévu.

«De la patience pour Onuachu»

S’il attend toujours le déclic, Onuachu pourra compter sur le soutien de son manager Ruben Selles. Ce dernier demande de la patience pour le buteur nigérian. «La Premier League est la meilleure ligue au monde, donc parfois cela prend du temps. Ce n’est pas facile d’arriver et d’avoir un impact», a commenté le technicien de Southampton. «Parfois, nous devons avoir de la patience en tant que club avec la façon dont nous analysons ces choses. Je pense que Paul (Onuachu) trouvera son jeu, j’espère qu’il le trouvera plus tôt. Mais ce n’est pas si facile de venir d’une autre ligue et performer dès la première minute. Surtout dans la situation dans laquelle nous nous trouvons», ajoute-t-il. Une sortie qui fera sans doute du baume au coeur chez le Nigérian.

Jim CEESAY

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.