Vainqueur de la dernière CAN, le Sénégal possède actuellement une des plus belles équipes d’Afrique. Première nation africaine au classement FIFA du mois de juin, dix-huitième mondiale, la sélection d’Aliou Cissé ne cesse de démontrer sa force depuis quelques mois. Emmenés par un grand Sadio Mané, les Lions de la Teranga surfent en effet sur des résultats très positifs depuis le début de l’année 2022. Ils ont d’abord vaincu le signe indien en remportant leu premier sacre continental, avant de valider leur billet pour le Mondial 2022.
Dopés par cette belle dynamique, les hommes d’Aliou Cissé ne comptent pas s’en arrêter là. Leur prochain objectif : jouer crânement leur chance lors de la grande fête du football mondial au Qatar. Et pourquoi pas créer la surprise ? Une possibilité à laquelle veut bien croire Patrice Vieira. L’entraîneur de Crystal Palace s’est en effet montré confiant pour les Lions de la Teranga. Seulement, ils devront travailler dur, a-t-il estimé.
« Tout le monde s’attend que le Sénégal continue sur sa lancée et fasse une bonne Coupe du Monde. Après avoir gagné la Coupe d’Afrique, il a confirmé dans les éliminatoires et maintenant il faut le démontrer à l’international », a d’abord déclaré l’ancien milieu de terrain des Bleus.
Il poursuit : « Je pense que le Sénégal, avec l’effectif, les joueurs qui composent cette équipe, peut faire une bonne Coupe du Monde et doit le faire. Je ne sais pas jusqu’où peut aller le Sénégal. Tout dépendra de la préparation. C’est de savoir comment les joueurs vont arriver dans la compétition, le travail qui va être mis en place. Mais le talent est là, le sérieux est là. Avec un peu de réussite, ça peut aller. »