La presse allemande a entamé une cabbale contre Noussair Mazraoui. Ce dernier a affiché son soutien au peuple palestinien. En outre, le latéral droit marocain a partagé un contenu sur ses réseaux sociaux. « Les joueurs de l’équipe nationale marocaine Aboukhlal, Ziyech, Mazraoui et Sabiri ont tous affiché leur soutien à la Palestine dans leurs stories (Instagram, ndlr). Mais vous ne pouvez voir les stories que si vous accédez à leurs profils. Ils essaient de nous faire taire. C’est littéralement nous contre le MONDE ! ». Une prise de position qui n’a pas plu Outre-Rhin. Bild l’a violemment taclé. « Des supporters du terrorisme sur la pelouse ? Insupportable ! La Bundesliga prévoit une campagne commémorative pour les victimes du terrorisme du Hamas pour la prochaine journée. Est-il concevable qu’il y ait à ce moment-là un joueur sur le terrain qui soutienne cette terreur ? La mort massive d’innocents ? Ce serait insupportable !»
Des critiques acerbes
Le média allemand a ensuite poursuivi. « C’est pourquoi le joueur du Bayern, Noussair Mazraoui (25 ans), doit clairement prendre ses distances avec les actes sanglants du Hamas et expliquer pourquoi il accueille favorablement les slogans haineux d’un compte qui appelle à l’anéantissement d’Israël. Si Mazraoui refuse de prendre ses distances de manière convaincante, il ne pourra plus jouer en championnat. Ensuite, il doit y avoir des conséquences de la part du FC Bayern, dont le président juif Kurt Landauer, a dû fuir les nazis. Les footballeurs ne doivent pas nécessairement être des saints, mais ils sont des modèles pour les enfants et les jeunes. Qu’ils le veuillent ou non. Un partisan du terrorisme ne peut jamais être un modèle. » Au Maroc, la presse s’insurge d’ailleurs contre cet article de Bild et crie à al calomnie.
Mazroui apporte la réplique
Noussair Mazraoui ne veut toutefois pas se laisser entraîner. Le joueur de 25 ans a décidé de clarifier sa position. « Tout d’abord, je voudrais dire que c’est vraiment décevant de devoir expliquer ce que je défends. Il existe une situation dans laquelle des milliers d’innocents sont assassinés. Ma position est que je travaillerai pour la paix et la justice dans ce monde. Cela signifie que je serai toujours contre toutes sortes de terrorisme, de haine et de violence. Et c’est quelque chose que je soutiendrai toujours. »
Il a ajouté par la suite : « C’est pourquoi je ne comprends pas pourquoi les gens pensent le contraire de moi et pourquoi je suis associé à des groupes haineux. Aujourd’hui, il ne s’agit pas de ce que je pense ou de ce que vous pensez, des innocents sont tués chaque jour par ce terrible conflit qui est devenu incontrôlable. Nous devons tous nous y opposer. C’est tout simplement inhumain. Enfin, je voudrais préciser que je n’ai jamais eu l’intention d’offenser ou de blesser qui que ce soit, consciemment ou inconsciemment », conclut Noussair Mazraoui.