fbpx


Victor Osimhen transferts

Naples : Victor Osimhen, un investissement fou désormais rentabilisé

Naples n’a pas dormi cette nuit du 4 au 5 mai 2023. La ville a festoyé, attendant ses héros qui, trente-trois après le deuxième sacre offert par la légende du club Diego Armando Maradona, ont hissé une nouvelle fois le club sur le trône de l’Italie.

Après la douche froide reçue dimanche à domicile face à la Salernitana à cause d’un sublime but de Boulaye Dia (1-1), les joueurs de Spalletti ne se sont pas loupés ce jeudi soir. Il leur suffisait d’un petit point face à Udinese pour décrocher cette 3e étoile italienne. Ce 3e Scudetto que Diego Maradona a tant attendu. C’était mal parti à la Dacia Arena d’Udine puisque les Napolitains, certainement inhibés par l’enjeu, seront menés dès la 13e minute.

Héros jusqu’au bout

Mais au bout d’un cafouillage à la 52e minute, Victor Osimhen poussera le cuir au fond des filets. Et la défense napolitaine tiendra jusqu’au bout. Un symbole que le point du bonheur soit venu des pieds du joueur le plus cher de l’histoire du club. La plus grosse folie du président Aurelio de Laurentis, réputé dur en affaire, mais qui a claqué 75 millions euros en septembre 2020 pour s’offrir le Nigérian qui n’était à l’époque qu’une promesse de 22 ans. Le transfert avait étonné et choqué. La justice s’en mêlée d’ailleurs et l’affaire n’est pas encore totalement vidée.

Les premiers pas du joueur n’ont pas été très fameux. Mais le Super Eagle connait une constante ascension. Après respectivement 10 et 14 buts en Serie A lors des deux premiers exercices, il en est déjà à 22 réalisations cette saison à cinq journées de la fin du championnat. Cerise sur le gâteau, il offre le titre à Naples.

Acheté 75 millions d’euros vendu 150 millions ?

La belle affaire d’Aurelio Laurentis ne devrait toutefois pas s’arrêter à ce Scudetto dont Victor Osimhen a été le principal artisan. Son attaquant de pointe, acheté à prix d’or lorsqu’il n’était qu’un espoir sortant d’une saison à 13 buts en Ligue 1 avec Lille, fait partie des joueurs les plus courtisés actuellement. Sa valeur marchande a atteint 100 millions d’euros selon transfermarkt. Mais Naples a fixé son prix à 150 millions d’euros. Le Bayern Munich, Manchester United et le PSG qui rêvent de se l’offrir sont prévenus.

Yacine DIENG

This site is registered on Toolset.com as a development site.