La machine Victor Osimhen est en panne. Ce dimanche 24 septembre en Serie A, le Nigérian est resté muet, tout comme Naples, tenu en échec 0-0 à Bologne. De plus, le buteur a manqué un pénalty. Et à 15 minutes de la fin, le Super Eagle a été remplacé par son entraineur. Une décision qui a rendu l’attaquant fou de rage. Il l’a d’ailleurs bien montré à Rudi Garcia avec un geste d’humeur qui a fait les choux gras de la presse transalpine. Le technicien français est revenu sur cet épisode.
« J’ai parlé avec Victor après sa sortie, mais cela restera entre nous. Il reste notre tireur de penalties. Quand un joueur sort et qu’il n’est pas content, c’est une bonne chose », a -t-il glissé après la rencontre. Toutefois, il faut noter que Victor Osimhen ne traverse pas sa meilleure période, loin de là. L’ancien lillois reste sur quatre rencontres de suite sans marquer. Trois en championnat et une en Ligue des champions. Une panne qui explique sans doute la 7ème place actuelle de Naples en Serie A. Meilleur buteur de Serie A la saison dernière, le canonnier avait planté 26 pions pour mener les Partenopei au sacre.
Explication avec son entraineur
Néanmoins, il faut noter que la saison dernière, Victor Osimhen était déjà parti sur les mêmes bases avec Naples. Il comptait en effet 2 buts sur ses 5 premiers matchs de la saison. Néanmoins, Naples n’était pas aussi largué au classement. Les champions en titre son déjà à 7 points du leader, l’Inter.
Pour repartir de l’avant, Victor Osimhen a déjà fait la paix avec Rudi Garcia. Dans sa parution de ce lundi 25 septembre, La Gazzetta dello Sport affirme que « Tout est rentré dans l’ordre et le club ne devrait pas le punir », avant d’ajouter : « Garcia et Osimhen ont eu une discussion et le joueur s’est excusé (…) C’était nécessaire pour ne pas compromettre l’humeur du vestiaire ». Une paix des braves qui pourrait permettre au joueur de 24 ans de se concentrer sur son efficacité. Cela tombe bien, Naples reçoit l’Udinese ce mercredi 27 septembre. L’occasion de faire parler la foudre et de chasser els doutes, s’il y en a.