fbpx

Naples : la drôle d’expérience de Kalidou Koulibaly sous Maurizio Sarri

Kalidou Koulibaly n’est plus un joueur de Naples certes, mais le Sénégalais garde beaucoup de souvenirs des Gli Azzurri. Normal, puis qu’il a passé huit saisons avec eux. Et le défenseur de Chelsea n’oubliera jamais le passage de Maurizio Sarri sur le banc de Naples, entre 2015 et 2018. L’international sénégalais a vécu une drôle d’expérience sous les ordres de l’entraîneur italien lors de la naissance de son fils, survenu un jour de match face à Sassuolo.

«Ma femme m’appelle et me dit ‘viens vite je vais accoucher’. Je vais voir le coach et je lui dis que ma femme est en train d’accoucher et il faut absolument que j’y aille. Il me dit ‘non, non, tu n’y vas pas’. Je dis : ‘quoi’ ! Il me répond ‘tu vas tuer mes plans, tu devais jouer ce soir, comment je fais maintenant moi’», confie-t-il dans un entretien pour Colinterview, repris par RMC Sport.

L’entraîneur parvient tout de même à convaincre Kalidou Koulibaly de rester. Sauf qu’il le met sur le banc au coup d’envoi. Un choix plutôt étonnant pour le champion d’Afrique. «Je reviens tout content avec des photos de mon fils. On va en réunion d’avant-match, il donne l’équipe… et il me met sur le banc. Je me retourne vers (Faouzi) Ghoulam et je lui dis : Mais il est sérieux lui ?», se remémore le Sénégalais.

L’ancien entraîneur de Naples a finalement fait entrer Koulibaly pour le dernier quart d’heure, ce qui a moyennement plu au principal intéressé. «Je me suis assis dans les vestiaires après, je rigolais tout seul. Je me suis dit vraiment : je ne sais pas où je suis tombé mais lui, il est fou, pour être fou, il est vraiment fou. Heureusement que j’ai du respect et que je suis gentil parce que sinon ça pouvait vraiment exploser.»

 

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.