fbpx


Mvp du week-end : Marius, la flèche de Seraing

Son nom ne dit pas grand-chose aux footeux africains. Pourtant, Marius Mouandilmadji (24 ans) fait des merveilles en Jupiler League (D1 Belgique) sous les couleurs du FC Seraing (16e, 6 points). Le Tchadien est celui qui porte son équipe. Comme ce week-end en championnat.

Mouandilmadji a offert la victoire (2-3)  à son équipe sur le terrain de Malines grâce à son doublé (71e,  81e). Marius compte quatre buts en 7 matches. Ce qui prouve son efficacité sur le front de l’attaque de Seraing. Arrivé dans cette formation belge la saison dernière, le Tchadien n’avait pas connu une telle réussite. En 32 sorties, il n’avait marqué que trois buts en plus de deux passes décisives. Cette saison, il a déjà fait mieux, effaçant des tablettes son ratio de buts marqués dans l’élite belge.

Passé par le grand FC Porto

Après un séjour dans son pays et dans des clubs comme AS Doyen, Gazelle FC, Marius va littéralement exploser dans le championnat camerounais avec Coton Sport. Il survole la saison 2017-2018 avec 18 buts marqués. Le géant portugais le FC Porto craque pour la pépite tchadienne et l’enrôle en 2019. Sauf que Marius ne trouvera jamais son bonheur dans l’effectif de Porto. D’ailleurs, en 5 saisons entre coupées d’un prêt à Aves (2019-(2020, 12 matches), il ne jouera que deux rencontres avec le groupe de performance de Porto (1 but).  Devant la concurrence si acerbe pour lui, Marius décide de migrer vers la Belgique.

Ce dernier a fait ses débuts en équipe nationale du Tchad le 5 septembre 2019. C’était lors d’un match qualificatif à la Coupe du monde contre le Soudan. Depuis, Marius est régulièrement appelé en sélection. A ce jour, il compte 8 sélections et 1 but.

Jim CEESAY

 

This site is registered on Toolset.com as a development site.