La fédération algérienne de football (FAF) avait violemment contesté l’arbitrage du match de l’Algérie face au Cameroun, en barrage du Mondial Qatar 2022. Les Fennecs avaient alors introduit un recours à la commission des arbitres de la FIFA pour contester le résultat. Et elle avait demandé à ce que les enregistrements de la VAR et des échanges entre Mr. Bakary Gassama et les arbitres allemands soient dévoilés afin de faire la lumière sur certaines zones d’ombres et des décisions litigieuses.
Après trois semaines d’attente, l’instance dirigeante du football a envoyé une réponse à la FAF, ce vendredi. « Nous regrettons, que selon vos appréciations, les décisions des arbitres aient pu influer négativement sur le cours de la rencontre. Nous avons pris bonne note des éléments de votre courrier et nous pouvons d’ores et déjà vous garantir que l’ensemble des incidents survenus pendant le match ont été examinés avec soin par les deux arbitres vidéo, conformément aux Lois du Jeu et du protocole d’assistance vidéo à l’arbitrage », peut-on lire dans le communiqué publié par la Fédération algérienne.
Malgré les vives contestations de Djamel Belmadi, de la FAF et la manifestation des supporters algériens devant le siège de la FIFA à Zurich, le dossier devrait donc être classé sans suite. Joueurs et fans algériens devront se contenter de regarder le Mondial devant leur poste téléviseur.