fbpx

Mondial U20-Souleymane Faye : « Israël, la première de nos deux finales »

Vous débutez ce Mondial U20 par une défaite, pourtant sur ce match on a eu l’impression que vous pouviez non seulement égaliser et même gagner. Qu’est-ce qui a manqué au final ?

Souleymane Faye : Ce n’est jamais évident de débuter par une défaite. Sur le terrain on avait l’impression qu’on pouvait gagner ce match. On a tout fait pour. Dans le contenu on a fait un bon match globalement. Il nous a vraiment manqué la finition, être décisif dans le dernier geste. Au final, avec le recul, il ne nous manquait que les buts, car les occasions on les a eues. Mais on n’a malheureusement pas su les concrétiser.

Lire sur le sujet : Mondial U20 : une première journée en demi-teinte des Africains

Quels ont été les mots du coach dans le vestiaire après ce match ?

Souleymane Faye : Il a eu des mots encourageants. Il nous a dit que ce match contre le Japon n’a pas été un match facile, mais qu’il nous reste encore deux autres matchs à jouer et qu’ils sont désormais les plus importants. Et qui si on les gagne, on va passer ce cap des phases de groupes. Il a vraiment tenu à nous remobiliser pour ne pas qu’on laisse la déception prendre le dessus.

Sur un plan personnel, comment jugez-vous votre match ?

Souleymane Faye : Forcément je ne peux pas être satisfait. Quand on est attaquant, on est jugé par les buts. Quand vous ne marquez pas et que votre équipe perd en plus, vous ne pouvez pas dire que vous avez été bon. Mais tout n’a pas été mauvais non plus. Il a manqué la finition. Je suis conscient que je peux mieux faire et je dois marquer ou être décisif pour aider l’équipe.

« Il faudra changer l’entame du match »

Comment l’équipe prépare ce match contre Israël ?

Souleymane Faye : Le match contre le Japon est déjà derrière nous. Il y a beaucoup de calme et de concentration dans le groupe. C’est important pour bien aborder le match à venir. On prépare ce match comme la première des deux finales qu’on a encore à disputer. Notre parcours futur dépendra du résultat sur ce match. L’enjeu est important et on le prépare avec le plus grand sérieux.

Qu’est-ce qu’il faudra changer ou mieux faire pour gagner cette fois ?

Souleymane Faye : L’entame de match. Sur les 15 première minutes contre le Japon, on a trop été spectateurs. On a trop subi, alors que notre force durant la CAN justement c’était de démarrer fort. On faisait tout pour marquer, être haut sur le terrain et ensuite dérouler le plan de jeu. Si on soigne notre entame de match, et on est en train de travailler dessus, on aura des chances de gagner.

Le Sénégal est venu à ce Mondial avec le titre de champion d’Afrique. Est-ce qu’il y a déjà la pression sur l’équipe en vue de la qualification ?

Souleymane Faye : Forcément on nous attend après ce titre de champion d’Afrique et c’est une fierté de représenter le continent. La pression elle est normale à ce niveau, on l’avait même avant le match contre le Japon. Mais c’est une pression qu’il faut savoir prendre positivement pour la transformer en motivation.

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.