fbpx

Mondial U20 : Nigeria-Argentine de feu, la Tunisie pour créer l’exploit face au Brésil

Brésil-Tunisie : opposition de styles

Le premier 8ème de finale du mondial U20 oppose, ce mercredi 31 mai, le Brésil à la Tunisie. Le Brésil est l’un des favoris désignés du tournoi. Ils ont pourtant dans un match à rebondissements perdu en ouverture contre l’Italie dans la poule D (3-2). Mais, ils se sont vite remobilisés, enregistrant par la suite 2 victoires sur la République Dominicaine (6-0) et sur le Nigeria (2-0). Des Flying Eagles qui avaient jusque-là impressionné. Le Brésil dans cette phase de groupe a fait montre d’une grande démonstration offensive en atteste ses 10 buts inscrits en 3 matchs.

En face, la Tunisie a terminé parmi les meilleurs 3ème du tournoi.  L’équipe qui a évolué dans le groupe E a enregistré 2 défaites contre l’Angleterre et l’Uruguay sur le score de 1-0. Sa victoire contre l’Irak à qualifié les Aiglons de Carthage. La Tunisie pour espérer se qualifier devra s’appuyer sur sa défense qui ne concède pas beaucoup d’occasions. Les Tunisiens n’ont en effet encaissé que 2 buts en phases de groupe. Par contre, ils devront régler la mire, ils souffrent d’une certaine inefficacité.

Le match promet donc une opposition de style entre la force offensive brésilienne et la stratégie défensive obligée tunisienne.

Lire sur le même sujet : Mondial U20 : le calendrier complet et les résultats

Argentine-Nigeria la revanche de la finale de 2005

L’Argentine organisatrice du tournoi, croise le fer en 8ème de finale avec le Nigeria à 21h GMT. Placée dans une poule A avec des adversaires catalogués faciles, la Céleste a enregistré 3 victoires pour terminer en tête. C’était devant l’Ouzbékistan (2-1), le Guatemala (3-0), la Nouvelle Zélande (5-0). Malgré ces victoires avec des scores importants, cela ne permet toutefois de se faire une idée sur la valeur réelle de l’Argentine. Son match contre le Nigeria ce mercredi contre le 3ème de la poule D est le premier vrai test des Argentins.

Leur adversaire le Nigeria a terminé 3ème. Un classement trompeur, puisque le Nigeria a le même nombre de points que ses devanciers dans sa poule (Brésil et Italie). Trois équipes ont le même nombre de points. Le Nigeria dans le tournoi a séduit en dominant la République Dominicaine (2-1), l’Italie (2-0) avec un jeu chatoyant. Sa défaite contre le Brésil (2-0) l’a malheureusement placée dans une mauvaise posture. Mais pour gagner, il faut à un moment ou l’autre affronter les meilleurs. Le Nigeria a ses chances sur elle joue sur sa valeur.

Le sélectionneur du Nigeria Ladan Bosso, par contre ne s’est pas mouillé, plus que cela, sur l’issue du match. Pour lui tous les scénarios sont possibles. «Nous devons nous battre pour le trophée. Je pense qu’il est encore ouvert. Tout le monde peut être là, et je crois que nous avons la capacité d’être là. Nous sommes dans la phase à élimination directe, et dans la phase à élimination directe, il y a une approche, nous pouvons l’employer, et nous espérons que nos plans seront exécutés en conséquence.»

Ce match  promet en tout cas. C’est le remake de la finale 2005 remportée par l’Argentine de Messi sur le Nigeria de Obi Mikel.

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.