Dominé, acculé, mais jamais coulé. Le Nigeria a parfaitement résisté à l’Argentine en huitième de finale du Mondial U20. Les Flying Eagles ont pourtant souffert avant de s’imposer 2-0 face au pays organisateur. La ligne statistique de la rencontre est d’ailleurs assez évocatrice. Les jeunes de l’Albiceleste ont en effet tiré 26 fois au but, pour 6 cadrés. le tout avec une possession de balle de 66%. Mais voilà, le football, c’est d’abord l’efficacité.
Ce qu’a parfaitement compris le Nigeria. A force de subir, ils auraient pu céder, mais c’est le contraire qui s’est produit. A la 61e minute, Ibrahim Beji Muhammad ouvre le score après avoir réceptionné une belle passe d’Emmanuel. Ce n’est que le 2e tir cadré nigérian à cet instant du match. Les Flying Eagles vont même doubler la mise grâce à Sarki (90+1) pour poursuivre l’aventure dans ce Mondial U20.
MUHAMMAD SCORING FOR NIGERIA VS ARGENTINA WORLD CUP U20.
PLEASE MAKE IT HAPPEN THAT WE BEAT THIS ARGENTINA BOYS🙏🏾
https://t.co/M3TCJ1S876— Elijah Michiels (@ElijahKaneki) May 31, 2023
La Tunisie impuissante face au Brésil
La Tunisie n’aura pas existé face au Brésil. En 1/8e de finale du Mondial U20, les Aiglons de Carthage ont perdu 1-4 face aux Brésiliens qui s’adjugent le ticket pour les quarts de finale. Le bourreau des Tunisiens se nomme d’abord Marcos Leonardo. L’attaquant a ouvert le score dès la 11e minute sur pénalty. Il a ensuite délivré une passe décisive pour Andrey Santos (31e, 2-0). Malgré l’exclusion de Robert Renan dans le temps additionnel de la 1ère période, le Brésil ne tremble quasiment pas. En effet, même en supériorité numérique, les Tunisiens n’ont cadré que 2 tirs dans ce match. Dans les ultimes instants, Matheus Martins (90+1) et Andrey Santos (doublé 90+11) parachèvent le succès brésilien. Alors qu’Othman a réduit le score pour la Tunisie.