Ce samedi 18 décembre se poursuivaient les rencontres du 3ème tour préliminaire des qualifications pour le Mondial féminin U20. Certaines nations en ont ainsi profité pour accéder au 4ème tour de ces éliminatoires.
Le Ghana a écarté la Zambie. Une victoire 1-0 grâce à Evelyn Badu. Le Ghana affrontera l’Ouganda. Les Ougandaises ont éliminé l’Afrique du Sud.
L’Afrique de l’est sera bien représentée. Puisque la Tanzanie et l’Ethiopie ont aussi validé leur ticket pour le 4e tour de qualification au Mondial U20. Les Tanzaniennes ont écarté le Burundi 1-0 (3-2 à l’aller) tandis que l’Ethiopie a écrase le Botswana Botswana (5-1). Les deux équipes vont d’ailleurs en découdre pour une place au tour suivant.
Autre nation qui verra le 4ème tour de qualification au Mondial U20, le Sénégal. Les Lioncelles ont pourtant souffert avant d’y arriver. Puisqu’elles ont perdu 3-1 ce samedi en Guinée. Elles récoltent cependant le fruit de leur victoire chez elles à l’aller. Les Sénégalaises avaient gagné 2-0.
Le Sénégal affrontera le Maroc au tour suivant. Le Marocaines ont largement battu la Gambie 9-1 sur l’ensemble des deux matches. Toutes ces nations rejoignent le Nigeria et le Cameroun, qualifiés d’office après les forfaits de leurs adversaires. Il s’agit respectivement du Congo et Gabon. Le quatrième tour de qualification a lieu en janvier 2022. A l’issue de ces éliminatoires deux équipes représenteront l’Afrique au Costa Rica.
Oumar NDONGO
Les Résultats du 3e Tour
Ghana-Zambie: 1-0, (aller 0-0)
Guinée-Sénégal: 3-1, (aller 2-0)
Afrique du Sud-Ouganda: 1-0, (aller 0-0)
Burundi-Tanzanie: 1-1, (aller 3-2)
Maroc-Gambie: 6-0, (aller 3-1)
Ethiopie-Botswana: 5-1, (aller 3-1)