Walid Regragui voit le Wydad Casablanca disputer la finale de la Coupe du monde des clubs. La compétition se tiendra d’ailleurs sur le sol marocain du 1er au 11 février. Ancien manager des Rouges, Regragui est confiant pour eux. Il pose toutefois une condition pour que le club marocain réalise cet exploit. Wydad devra remporter son premier match face à la formation saoudienne d’Al Hilal. « Je pense que le match piège c’est Al Hilal. S’ils arrivent à passer Al Hilal, ils peuvent aller en finale défier le Real Madrid. Tout est possible», a indiqué le sélectionneur des Lions de l’Atlas au site de la FIFA. En cas de qualification, les Rouges affronteront Flamengo en demi-finale.
Vainqueur de la Ligue des champions de la CAF, le Wydad est deuxième du championnat marocain avec 31 points. La formation de Casablanca est pétrie de talents, estime Regragui. «Comme la saison dernière, on a certains cadres qui étaient notamment à la Coupe du Monde: l’arrière gauche [Yahya] Attiat Allah, le gardien [Reda] Tagnaouti, le capitaine Yahya Jabrane. Ayman El Hassouni est très talentueux et mériterait peut-être de faire mieux dans sa carrière parce qu’il a tellement de qualités. Peut-être qu’on va le découvrir pendant cette Coupe du Monde. En tout cas, ils ont une ossature qui était avec moi l’année dernière. Ils se sont bien renforcés aussi. La colonne vertébrale est importante».
A lire aussi : Walid Regragui supervise deux défenseurs de Sochaux
Le Wydad pourra compter sur son public. Et Regragui ne tarit pas d’éloge à l’égard des fans du club de Casablanca. « Les gens vont découvrir des supporters extraordinaires, dignes des supporters sud-américains, peut-être un des meilleurs publics du monde. Il y aura des tifos je pense. Il va y avoir une ambiance formidable. J’ai vécu une année extraordinaire avec ce public. Casablanca est vraiment une ville de football. C’est beau pour le Maroc – notamment après la Coupe du Monde qu’on a faite – de voir qu’il y a du football, qu’il y a un public et qu’il y a des beaux stades. Ça va être fantastique pour notre pays », s’est exclamé le demi-finaliste du Mondial 2022.