Il rêvait de défendre les couleurs du Nigeria. C’est maintenant chose faite. Nathan Tella a été convoqué pour la première fois par le Nigeria pour affronter le Lesotho et le Zimbabwe dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. « Il a toujours été question de représenter le Nigeria. Ma famille sera aux anges de me voir réaliser ce rêve », s’est exclamé Tella à BBC Sport Africa.
Nathan Tella poursuit : « Je suis fier de mes côtés britannique et nigérian et j’ai la chance d’avoir les deux origines. Bien sûr, nous avons les deux mondes, mais le nôtre est un véritable foyer nigérian avec la culture, la nourriture et les traditions. »
https://twitter.com/NGSuperEagles/status/1722708193971667201
Lire aussi : Nigeria : Tella, l’appel du pied aux Super Eagles
Né à Lambeth, en Angleterre, l’avenir international de Nathan Tella a fait l’objet de nombreuses spéculations depuis qu’il a commencé à faire ses preuves dans l’équipe de jeunes d’Arsenal. L’ailier de 24 ans est un vrai renard de surface. Le Nigérian a propulsé Burnley en Premier League la saison dernière en marquant 22 buts. Impressionnant, il a rejoint le Bayer Leverkusen pour 20 millions d’euros août dernier. Sa nouvelle équipe est d’ailleurs invaincue et est en tête de la Bundesliga après 10 matches.
Sa vitesse, ses dribbles et sa capacité d’exécution dans les zones dangereuses donneraient, en théorie, une dimension supplémentaire à l’attaque des Super Eagles. Cependant, le Nigeria compte une pléthore d’attaquants qui brillent dans les meilleurs championnats d’Europe, avec en tête d’affiche le meilleur buteur en titre de Serie A Victor Osimhen, bien que l’homme de 24 ans de Naples ratera les éliminatoires de ce mois-ci en raison d’une blessure. Victor Boniface, Taiwo Awoniyi, Kelechi Iheanacho et Terem Moffi sont également des atouts offensifs.
Nathan Tella devra donc batailler dur pour gagner sa place au sein de cette sélection. « Les joueurs de l’équipe sont talentueux et se mesurer à eux pour représenter une grande nation comme le Nigeria est un véritable rêve, a soutenu Tella. Le Nigeria est sans aucun doute l’une des plus grandes nations du football africain et la passion des supporters est d’un autre niveau », a conclu le joueur.
https://twitter.com/NGSuperEagles/status/1722861091749773530