fbpx


Eboue Tirage au sort Mondial 2026 Zone Afrique

Mondial 2026 (Q) : Maroc et Sénégal bien servis, Nigeria et Egypte pas vernis

A l’occasion de l’Assemblée générale à Abidjan en Côte d’Ivoire, la CAF a renouvelé son bureau exécutif. Mais les regards étaient tournés vers le tirage au sort des éliminatoires du Mondial 2026 qui se déroulera aux Etats-Unis, en Mexique et au Canada.

Maroc et Sénégal bien servis

Considérés comme les deux meilleures nations africaines du moment, le Maroc et le Sénégal ont hérité d’un tirage clément pour les éliminatoires du Mondial 2026. Les Lions de l’Atlas auront comme principaux adversaires concurrents directs la Zambie et Congo. Tandis que les Lions du Sénégal se frotteront à la RD Congo et à la Mauritanie. La Tunisie a évité le pire avec un groupe jouable. Les Aigles de Carthage feront (encore) face à la Guinée Equatoriale. Les champions d’Afrique 2019 peuvent se frotter les mains aussi. L’Algérie partagera son groupe avec la Guinée comme principal rival.

Nigéria et Egypte tirent gros

Absents du Mondial 2022, les Pharaons d’Egypte ne veulent pas rater le prochain rendez-vous dans le continent américain. Mais les coéquipiers de Mohamed Salah devront disposer de cette belle génération du Burkina Faso qui ne cesse de grandir et aussi de la Guinée-Bissau. Tête de série au tirage au sort des éliminatoires du Mondial 2026, le Nigéria a aussi hérité d’un adversaire du pot 2 à éviter : l’Afrique du Sud. Ce qui devrait constituer son principal adversaire pour la qualification, les Super Eagles devront faire un parcours sans faute continuer leur route vers le Mondial. Le Mali et le Ghana dans le même groupe,

Lire sur le même sujet : Tirage au sort Mondial 2026 zone Afrique

 

This site is registered on Toolset.com as a development site.