fbpx

Mondial 2022 : Wahbi Khazri voit la Tunisie en huitièmes de finale

Au Qatar, la Tunisie sera la deuxième nation africaine, à égalité avec le Maroc et derrière le Cameroun, avec le plus grand nombre de participations à une phase finale de Coupe du monde. Les Aigles de Carthage seront en effet à leur sixième Coupe du monde. Malgré ce record, la Tunisie affiche un maigre palmarès. Elle n’a jamais franchi le cap du premier tour. Pire encore, la Tunisie n’a remporté que deux matches sur les 15. Contre le Mexique en 1978 et le Panama en 2018.

Les Tunisiens vont aborder cette 22e édition avec une autre mentalité. L’objectif cette fois-ci est de se qualifier pour les huitièmes de finale. Et c’est bien possible, selon le capitaine de la sélection tunisienne, Wahbi Khazri. «Je crois que nous pouvons nous en sortir. Nous avons une équipe bien huilée qui est ensemble depuis longtemps.»

Malgré la concurrence dans le groupe D, le milieu de Montpellier reste optimiste. «La France est supérieure à nous et se bat pour le titre, fait-il remarquer. Le Danemark est une bonne équipe et l’Australie aussi. Je pense que nous avons une chance de jouer au prochain tour et nous devrons être efficaces lors des deux premiers matchs

Khazri, hâte d’en découdre avec la France

La Tunisie a effectué une préparation ponctuée de trois matches. Les hommes de Jalel Kadri ont remporté la Coupe Kirin en dominant le Chili et le Japon. Mais ils ont lourdement chuté face au Brésil en amical (5-1). Une rencontre plein d’enseignements malgré la défaite, estime Wahbi Khazri. « C’était important de se mesurer aux grandes équipes car à la Coupe du monde on ne rencontrera que les meilleurs. Cela nous a permis de savoir ce qui nous manquait et de tirer des leçons importantes sur ce que nous pouvons améliorer. »

Pour son match d’ouverture, la Tunisie va en découdre avec le Danemark, mercredi 22 novembre. Mais la rencontre tant attendue par les Tunisiens est celui contre la France, championne du monde en titre. Une rencontre spéciale pour le natif de Corse qui a passé toute sa carrière dans l’Hexagone. « Être né en France et jouer pour la Tunisie est spécial. Les deux pays sont très proches et ce sera un moment excitant, s’est exclamé Wahbi Khazri.  En jouant également dans la ligue française, nous savons que beaucoup de gens regarderont et nous jouerons contre certains des meilleurs au monde, comme Benzema, Mbappé et  Griezmann. Il va falloir jouer ce match à fond et en sortir sans regrets. Ça va demander beaucoup d’émotions et il est possible que notre qualification se décide dans ce match. »

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.