Andy Delort reviendra-t-il un jour en sélection d’Algérie ? Si un sondage était fait sur la question, ce n’est pas sûr que beaucoup d’Algériens soient d’accord pour le retour du champion d’Afrique 2019. Et pour cause, la plupart n’ont pas digéré le souhait de l’attaquant niçois de faire l’impasse sur la Coupe d’Afrique des nations 2021. Cette décision avait d’ailleurs poussé Djamel Belmadi à attaquer sans gants les dirigeants de l’OGC Nice.
Quelques mois après cette passe d’armes entre le technicien algérien et le club français, Andy Delort évoque à nouveau son avenir en sélection. Le joueur de 30 ans estime n’avoir pas pris sa retraite internationale. «Cela m’a fait énormément de mal sur le moment. Sur tout ce qui a été dit. J’ai toujours respecté et respecterai toujours la sélection et les Algériens. C’était un moment compliqué. Je venais de partir de Montpellier, il y avait de la concurrence à Nice. Maintenant, on verra ce qui se passera. Je remercie tous les Algériens au quotidien qui me soutiennent. Non bien sûr, je n’ai pas fait une croix sur la sélection» avance le Fennec dans un entretien avec RMC Sport.
Djamel Belmadi qui reste sur le banc de l’Algérie malgré la grosse désillusion de Douala est-il prêt à l’inviter à nouveau ? Ce n’est pas certain. Mais on ne sait jamais car dans le foot tout vas très vite. Surtout que Baghdad Bounedjah et Islam Slimani, les deux attaquants de pointe de l’Algérie n’ont pas convaincu au Cameroun. Et le technicien aimerait bien se faire le scalp des Lions Indomptables pour se qualifier au Mondial 2022. A 30 ans, Andy Delort (11 sélections, 2 buts) réalise en tout cas une saison correcte avec les Aiglons : 10 buts et 4 passes décisives, toutes compétitions confondues.
Yacine DIENG
Mondial 2022 : dates et stades des barrages de la Zone Afrique