fbpx


Achraf Hakimi

Mondial 2022-Maroc : le petit Achraf Hakimi est déjà grand

Alors qu’il restait sur un début de saison en demi-teinte avec le PSG, Achraf Hakimi a retrouvé le niveau qui est le sien au Mondial 2022 qatari. Malgré une gêne à la cuisse droite, le latéral marocain a été à la hauteur de l’évènement. Réputé être fébrile défensivement, le jeune joueur de 24 ans a montré qu’il savait bien verrouiller son couloir droit quand il le fallait.

La preuve, il a livré une solide bataille face à son grand ami et coéquipier en club, le redoutable Kylian Mbappé lors de la demi-finale contre la France mercredi 14 décembre (2-0). Malgré la défaite des siens, il faut dire qu’Achraf Hakimi s’en est plutôt bien sorti face au meilleur buteur de la compétition (5 buts). Il a en effet généralement contenu les assauts de la star parisienne.

Achraf fidèle à sa réputation de latéral moderne

Sur le plan offensif aussi, l’ancien de l’Inter Milan ne sait pas aussi défiler. On l’a vu très souvent proposer des solutions à ses coéquipiers dans la moitié de terrain adverse. Ou même être à la finition sur certaines phases offensives. Elu homme du match lors de la victoire face au Canada en phase de poules (2-1), il avait gratifié une passe décisive sortie d’ailleurs à Youcef En-Nesyri sur le deuxième but des Lions de l’Atlas. Dans un timing parfait, il avait adressé un long ballon d’une précision rare à l’attaquant sévillan. Ce dernier, qui a eu le mérite d’avoir fait l’appel, n’avait plus qu’à finir tranquillement.

« Achraf (Hakimi) joue alors qu’il est blessé, ça c’est pas juste un homme, les Marocains doivent lui embrasser la tête tous les jours pour ce qu’il fait pour l’équipe », l’avait alors encensé son sélectionneur Walid Regragui, tombé lui aussi sous le charme du garçon comme les nombreux fans des Lions de l’Atlas. « Hakimi a encore progressé tactiquement, son tir au but contre l’Espagne lui a donné de la confiance », commentait de son côté Claude Le Roy, ancien sélectionneur de plusieurs pays africains, dont le Cameroun et le Sénégal.

Arrivé dans la sélection marocaine en novembre 2016 alors qu’il n’avait que 17 ans, Achraf Hakimi compte aujourd’hui parmi les tauliers des Lions de l’Atlas. S’il n’a pas encore remporté un trophée majeur avec le Maroc, l’ancien du Real Madrid, avec ses coéquipiers ont déjà gravé leurs noms en lettres d’or dans le football africain. Ils resteront à jamais les premiers fils du continent à avoir atteint une demi-finale de Coupe du monde.

Ce samedi 17 décembre à 15 heures (GMT), Hakimi et sa bande auront l’occasion de finir leur parcours historique en beauté en remportant la « petite finale ». Mais faudra se défaire de la Croatie de Luka Modric, équipe contre laquelle le Maroc s’était déjà frotté en phase de poules (0-0).

Mondial 2022 : calendrier complet et résultats

This site is registered on Toolset.com as a development site.