fbpx

Mondial 2022 : le Maroc s’inquiète pour En-Nesyri et Bounou

Grand artisan de la victoire du FC Séville (3-0) contre Copenhague en Ligue des champions mardi dernier, Youssouf En-Nesyri ne pourra pas enchaîner en Liga ce week-end. L’attaquant marocain est en effet forfait pour la réception du Rayo Vallecano ce samedi 29 octobre en raison d’une blessure. Selon son entraîneur, Jorge Sampaoli, «sa blessure n’est pas si importante, mais cela lui prendra, espérons-le, une semaine, et nous verrons son évolution», a-t-il ainsi déclaré en conférence de presse.

Outre En-Nesyri, le technicien argentin pourrait aussi faire sans son portier marocain, Yassine Bounou. L’ancien du Wydad de Casablanca souffre d’un «problème aux ischio-jambiers» et ne s’est pas entraîné vendredi, a expliqué Jorge Sampaoli. Avant d’ajouter que le staff médical attendra ce samedi pour prendre une décision sur sa participation ou non pour cette rencontre de la 12e journée de La Liga.

Déjà des forfaits

Si elles ne semblent pas aussi graves, les blessures de ces deux cadres de l’équipe nationale du Maroc ne manquent pas d’inquiéter à seulement quelques semaines de la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre-18 décembre). Et certainement que le sélectionneur Walid Reguagri ainsi que les fans des Lions de l’Atlas prêteront une attention particulière à l’évolution de l’état de santé des deux joueurs.

Logé dans la poule F en compagnie de la Belgique, de la Croatie et du Canada, le Royaume chérifien a déjà enregistré trois forfaits de taille pour le Mondial. Il s’agit de l’attaquant Tarik Tissoudali (La Gantoise) et du milieu de terrain Imran Louza (Nantes) et du défenseur Adam Masina (Udinese). Mais Walid Regragui pourra compter sur Nayef Aguerd qui a (enfin) retrouvé les terrains après une longue période d’absence en raison d’une blessure également.

SNA FLASH NEWS

ils peuvent vous plaire

This site is registered on Toolset.com as a development site.