Le Brésil s’est imposé largement contre la Corée du Sud en huitième de finale de la Coupe du monde (4-1). Après leur défaite lors du dernier match de la phase de groupes, les Brésiliens devaient montrer un nouveau visage face à des Coréens très dynamiques et qui venaient de battre le Portugal. Chose qu’ils ont faite et se qualifient donc en quart de finale. Ils affronteront la Croatie qui a battu le Japon (1-1, tab 3-1) un peu plutôt dans la journée.
Conduits par leur meneur de jeu, Neymar, de retour de blessure, les Auriverde ont lancé les hostilités dès l’entame du match. À la 6e minute, Vinicius Jr, bien servi au second poteau, ajuste parfaitement le gardien coréen 1-0. Quatre minutes plus tard, Richarlison est fauché dans la surface de réparation. Penalty pour le Brésil. Neymar Jr s’en charge et le transforme d’une belle manière.
Menés 2-0, les Coréens essaient quand même de bousculer les Brésiliens bien en place. Une belle frappe de Wang oblige Alisson Becker à se déployer pour mettre le ballon en corner (16e). Mais le Brésil a des arguments forts. Avec 4 attaquants, ça va vite devant et les Coréens sont encore surpris sur une magnifique combinaison conclue par Richarlison (29). Vinicius trouve quelques minutes plus tard parfaitement Lucas Paquêta qui inscrit le 4e buts du Brésil (36e).
https://twitter.com/cbf_futebol/status/1599853873153253377?s=46&t=9gwR08bK6h3R6w-wrhjQvw
Au retour des vestiaires, les Brésiliens ont continué à attaquer et se sont créés plusieurs occasions mais sans marquer. Ils ont très souvent buté sur le gardien coréen Kim. Raphinha à plusieurs reprises a vu ses tentatives repoussées de même que Richarlison. À l’heure de jeu, la Corée reprend les choses en main et commence à poser des difficultés à l’équipe de Tite. Les Sud-Coréens multiplient les centres et sont tout prêts de réduire le score sur une belle frappe de Hwang Hee-Chan. Allison est encore obligé de s’interposer. Ils seront quand même récompensés par l’entrant Seung-Ho Paik qui d’une lourde frappe, bat cette fois-ci, le gardien brésilien (76e). Un but pour sauver l’honneur et terminer en force. Le score ne bougera pas.
https://twitter.com/fifaworldcup_fr/status/1599869871654936578?s=46&t=9gwR08bK6h3R6w-wrhjQvw