fbpx


Gianni Infantino

Mondial 2022 : Gianni Infantino supporte l’Afrique

Le Mondial 2022 restera dans les annales du football africain. Le continent a vu, pour la première fois, un de ses représentants atteindre les demi-finales : le Maroc. Les Lions de l’Atlas creusé le sillon pour les autres nations africaines qui n’auront qu’à suivre le chemin. D’ailleurs, Gianni Infantino est ravi de cette performance. Le préssident de la FIFA l’a confié en conférence de presse avant la finale de ce dimanche.

« Je suis ravi car depuis de nombreuses décennies, nous parlons du développement du football africain et quand leur heure viendra- leur heure est venue (…). Je pense que le Maroc a exceptionnellement bien joué. Ils ont été un grand succès et ont très, très bien fonctionné. Atteindre une demi-finale ne se fait pas par hasard. C’est le résultat d’un effort de longue haleine, d’un investissement de la fédération marocaine de football, de tout le staff technique, et d’un jeune entraîneur marocain qui a également été dans le football de club là-bas. Ils nous ont montré comment jouer à un football attrayant et efficace », estime d’abord Gianni Infantino.

Changement majeur en vue

Gianni Infantino ne s’arrête pas en si bon chemin, lui qui veut briguer un nouveau mandat à la tête de la FIFA. Le Suisse de 52 ans n’oublie pas de féliciter les autres nations africaines comme le Sénégal et le Cameroun.

« Le Sénégal s’est qualifié dès la phase de poules, ce qui n’était pas le cas en 2018, puis s’est heurté à une très forte équipe d’Angleterre. Le Cameroun, le Ghana et la Tunisie ont également très bien joué et jusqu’à la dernière minute des derniers matches, ils avaient une chance de se qualifier, ce qui montre le niveau du football africain ». Par ailleurs, Gianni Infantino a évoqué un changement lors du prochain Mondial. L’Afrique pourrait y avoir 10 participants.

This site is registered on Toolset.com as a development site.