fbpx


Ibrahim Sangaré

Mercato : quel serait le meilleur challenge pour Ibrahima Sangaré ?

Arrivé au PSV Eindhoven en septembre 2020, Ibrahim Sangaré est annoncé sur le départ cet été. Plusieurs clubs européens sont intéressés par le profil du milieu ivoirien. Il sort d’une saison mémorable (7 buts, 2 passes décisives en 39 matchs toutes compétitions confondues) avec le club hollandais. Ses performances en Ligue des champions puis en Ligue Europa n’ont pas manqué d’impressionner les grands d’Europe. Il est sous contrat jusqu’en 2027 et est évalué à 35 millions d’euros par Transfertmarket.

Le PSG à l’affût

Passé par Toulouse FC (2016-2020), Ibrahim Sangaré peut bien retourner en Ligue 1 cet été. L’international ivoirien est courtisé par le Paris Saint-Germain qui cherche à renforcer son effectif. Informations confirmées par le journaliste néerlandais Rik Elfrink, en mai dernier. Le directeur sportif du club parisien, Luís Campos serait tombé sous le charme du milieu de terrain. Une approche a eu lieu l’été dernier mais les Champions de France ont choisi de recruter Vitinha, milieu portugais. Avec les potentiels départs de Fabian Ruiz, Marco Veratti et Danilo, la piste Sangaré devient encore plus sérieuse.

Profil très technique et athlétique, le milieu ivoirien pourrait trouver sa place dans l’équipe de Luis Enrique. Il apporterait de la sérénité grâce à son impact physique et son volume de jeu mais aussi de la fluidité dans le jeu parisien. Seul devant la défense, il donne de l’attitude à ses compères du milieu. Il est également capable de porter le ballon et de faire monter son bloc. En plus, c’est un joueur qui n’hésite pas à se projeter. En atteste ses 7 buts cette saison. Ses frappes de loin pourraient aussi être une nouvelle arme pour l’attaque du PSG.

Les cadors européens à ses trousses

Avec son physique imposant et sa qualité technique, Ibrahim Sangaré intéresse tout naturellement les cadors anglais dont Liverpool, Chelsea et Tottenham. À la recherche d’un milieu pour palier aux départs de Naby Keita, Alex Oxlade-Chamberlain, Jordan Henderson et de Fabinho, les Reds ont coché le nom du milieu ivoirien. Ce dernier est perçu comme une parfaite cible pour renforcer le milieu du club de la Mersey. Même si Jurgen Kloop est, actuellement, plus focus sur Roméo Lavia, joueur belge, Ibrahim Sangaré reste tout de même sur les petits papiers du technicien allemand. Fer de lance du PSV Eindhoven depuis son arrivée en 2020, l’international ivoirien pourrait poursuivre son aventure du côté d’Anfield. Un terrain qui pourrait être un bon endroit pour lui.

En plus des Reds, l’ancien toulousain est aussi sur la liste de Chelsea. Si les départs sont plus notés du côté des Bleus, des arrivées sont aussi attendus notamment au milieu. Le club londonien a perdu beaucoup de joueurs dans ce secteur. Jorginho, Matteo Kovacić, Ngolo Kanté et Ruben Loftus-Cheek) ont tous quitté le club. Chelsea convoite actuellement Moises Caicedo, milieu de Brighton. Avec Enzo Fernandez et Ibrahim Sangaré, les Bleues pourraient avoir un milieu très combatif et très créatif. Très élancé, l’Ivoirien apporterait de la diversité au trio.

À défaut de ces deux clubs, Ibrahim Sangaré pourrait poser ses bagages à Tottenham. Le club du nord de Londres, entre dans une nouvelle phase. Les Spurs ont ramené un nouveau coach (Ange Postecoglou) et cherchent à rebâtir une équipe compétitive. Ils essaient même de garder Harry Kane qui est très courtisé. Une arrivée du milieu du PSV Eindhoven pourrait renforcer l’équipe. Ibrahim Sangaré évoluerait dans un championnat très disputé et pourrait engranger plus d’expérience.

La Série A, une belle destination ?

À 25 ans, Ibrahim Sangaré a engrangé de l’expérience avec le PSV Eindhoven. Son profil pourrait beaucoup aider en Série A. Des clubs comme la Juventus, le Milan AC, l’Inter Milan et la Roma pourraient être de belles destinations pour lui. Si les Nerazzurri semblent être bien garnis au milieu, l’Ivoirien peut trouver une place de luxe chez les Milanais, les Romains et la Vieille dame. Après avoir perdu Sandro Tonali cet été (parti à Newcastle), les Rossonerri pourraient trouver la solution à leurs problèmes en Sangaré. Son duo avec l’Algérien, Ismaël Bennacer est tentant. Il pourrait également constituer une alternative pour la Juve qui courtise, actuellement, Franck Kessié.

This site is registered on Toolset.com as a development site.