Dans le monde du football, les agents se tirent la bourre et essaient de piquer le maximum de top joueurs aux autres agents. Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé, a récemment annoncé créer son agence pour représenter des joueurs. Alejandro Camaño, l’agent d’Achraf Hakimi, a peur pour ses intérêts. Il craint en effet que Fayza Lamari ne profite de la proximité entre son poulain et Mbappé pour lui piquer son joueur.
« Nous sommes surpris que le seul et unique fait d’être la mère d’un joueur important lui permette de s’immiscer dans le marché. Achraf fait partie de la famille Footfeel, il est convaincu du projet depuis de nombreuses années et il a une relation amicale avec Kylian que nous respectons. Mais le fait que l’environnement de Mbappé, qui est assez dense, à cause de toutes les personnes qui l’entourent, laisse fuiter qu’Achraf peut faire partie de son agence est inhabituel en raison de son manque d’expérience sur le marché. Être la mère d’un joueur ne suffit pas, cela me semble un manque de respect pour la profession, il y a de supers agents qui s’occupent d’un marché très dur et font en sorte que des gens sans aucune expérience veuillent opter pour des joueurs de cette importance. Nous pensons que c’est un canular », souligne le représentant d’Hakimi.
Mercato
Depuis le début du mercato estival, de nombreuses rumeurs entourent Achraf Hakimi. Il y a d’abord eu une envie du joueur de retourner à l’Inter ou au Real. Ensuite, ces dernières heures, un intérêt de Manchester City. Alejandro Camaño met les choses au clair.
« Achraf a quitté Madrid depuis cinq ans, Madrid est toujours sa maison mais aujourd’hui nous devons être amoureux du projet qui le paie, et c’est le PSG. Si Madrid veut Achraf, logiquement nous l’écouterons, si vous lui demandez, vous verrez qu’il est fan de Madrid, mais notre projet maintenant c’est le PSG. Si le PSG est intéressé par le futur ou si les deux parties veulent changer le cours de la situation… alors nous nous assiérons et nous travaillerons dessus. Nous faisons partie de la profession et nous devons accepter les défis. Parfois, les choses tournent mal et il faut changer de cap, mais aujourd’hui, ce serait une erreur de penser à Madrid ».
Agression sexuelle
En outre, Alejandro Camaño n’a pas échappé aux questions extrasportives. Hakimi, mis en examen pour pour viol et placé sous contrôle judiciaire après des accusations d’agressions sexuelles par une femme de 24 ans, son agent pense que cela a plombé la deuxième partie de saison du Marocain. De plus, il estime que le latéral droit sera blanchi dans les règles.
« C’est juste, nous croyons à 150% en la dignité et la gentillesse d’un garçon en bonne santé, qui n’a pas besoin de faire quoi que ce soit hors limites. Il a été séparé de sa femme, il peut avoir des contacts avec qui il veut, mais il n’a jamais dépassé la normale. Nous pensons qu’il sera déclaré non coupable dans une situation qui, nous en sommes sûrs, ne s’est jamais produite ».
Lire aussi : Maroc : comment l’AS FAR a mis fin à 15 années d’attente