La carrière d’Adel Taarabt a de quoi laisser des regrets à certains admirateurs du ballon rond. Peut-être aussi, au joueur lui-même. L’international marocain, annoncé comme un futur crack mondial à ses débuts, a alterné le moyen, et des traversées du désert. Pourtant, rares sont les joueurs qui peuvent se targuer d’avoir joué pour Tottenham, le Milan ou encore Benfica. Mais, sa meilleure saison, il l’a faite à Queens Park Rangers (2012-2013) avec 5 réalisations.
Aujourd’hui à Benfica, Adel Taarabt n’entre plus dans les plans du nouvel entraîneur, Roger Schmidt. La presse portugaise annonce en effet que le coach allemand ne veut plus du Marocain, qui sort pourtant d’une saison à 35 matches (15 titularisations) avec 1 but et 5 passes décisives, malgré des blessures récurrentes.
Le Qatar en ligne de mire
Adel Taarabt doit donc se trouver un point de chute. Il n’a d’ailleurs pas été convoqué ce weekend pour la première journée du championnat portugais. De plus, il ne fait plus partie du groupe pro et doit s’entrainer avec l’équipe réserve. A un an de la fin de son contrat chez les Lisboètes, où pourra filer le joueur de 33 ans ?
Sur le même sujet : Mercato : le onze des Africains dans l’impasse
L’international marocain (30 sélections, 4 buts) a toutefois des opportunités pour rebondir. Selon Foot Mercato, Adel Taarabt a des pistes dans certains pays du Golfe. Par ailleurs, un club turc dont le nom n’a pas été divulgué est aussi sur le coup. Le média ajoute également que le joueur a été proposé en Ligue 1. Le milieu de terrain lui souhaite rester en Europe pour rester compétitif. Avec comme rêve de participer à la Coupe du monde 2022. Ce qui serait sa première compétition officielle avec les Lions de l’Atlas. Puisqu’après plusieurs années d’errance, il avait de nouveau été convoqué en fin d’année 2021.