Prêté par Schalke à l’Olympique de Marseille, Amine Harit a rendu service aux Phocéens cette saison. L’international marocain a disputé 31 rencontres toutes compétitions confondues, dont 115 comme titulaire. Le joueur de 24 ans a inscrit 5 buts et délivré 3 passes décisives. Le seul hic pour lui, c’est qu’il n’a pas de garantie pour la saison prochaine. Il n’y a en effet pas d’option d’achat dans son prêt. A l’issue de la saison, le Marocain devrait donc, en principe, retourner en Allemagne.
Sauf que le joueur lui a une toute autre idée en tête. Amine Harit veut rester à Marseille. Il l’a d’ailleurs confié dans les colonnes du Dauphiné Libéré. « Je me sens bien ici. Après, dire que je me projette sur dix ans, je ne pourrais pas répondre parce que ça ne dépend pas que de moi. Je n’ai pas envie de me mettre quelque chose en tête, que ça ne se fasse pas et que je me retrouve un peu dégoûté. Dire que je n’ai pas envie de rester ici serait mentir, car c’est un grand club ! Aller jouer la prochaine Ligue des Champions, on ne va pas cracher dessus. Il y a d’autres clubs qui sont intéressés : il y aura des discussions», lance-t-il.
Etre bon avec l’OM…pour retrouver la sélection
S’il continue sur son rythme avec l’Olympique de Marseille, le nom d’Amine Harit devrait sans aucun doute revenir sur la table des Lions de l’Atlas. L’international marocain n’a plus porté le maillot national depuis novembre 2020. Le joueur lui, a hâte de revenir.
« La sélection me manque ! Je ne fais pas ces déclarations parce que j’ai vu qu’ils se sont qualifiés mais parce que j’ai juste envie de jouer un Mondial ! Si j’avais pu venir à tous les rassemblements, je serais venu. Il y a eu des choses, des décisions qui ne dépendent pas que de moi. Mais si je suis à ce niveau-là, je suis désolé mais ça serait incompréhensible pour moi de ne pas y être. Ce serait dommage de se passer des très bons joueurs qu’on a à disposition : Zyech (Hakim), Mazraoui (Noussair) ou moi-même. Il y a quarante millions de personnes qui vont être derrière nous. Être privé de ce bonheur serait dommage. Il faut que tout le monde mette son ego de côté et qu’on aille kiffer tous ensemble ! ». A Vahid Halilhodzic de jouer.