Walid Regragui est conscient des défis qui l’attendent après sa belle prestation au Mondial 2022 où les Lions de l’Atlas ont atteint les demi-finales. Accroché par le Pérou et le Cap-Vert en amical, le Maroc a enchainé deux matches sans marquer le moindre but. Ce samedi 17 juin, contre l’Afrique du Sud, dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023, les Marocains espèrent débloquer leur compteur but.
L’équipe marocaine compte par la même occasion renouer avec la victoire. Une tâche qui s’annonce difficile pour les Lions de l’Atals. D’autant plus que, le Maroc est l’équipe à battre en Afrique, estime le sélectionneur Walid Regragui. « L’équipe s’est bien comportée ces dernières années et ce que j’ai également appris, c’est que toutes les équipes veulent nous battre, ce qui rend les victoires plus difficiles. Cela nous aide aussi à nous améliorer et nous nous en réjouissons », a déclaré l’ancien entraîneur du Wydad Casablanca, en conférence de presse.
CAN 2023 (Q) : résultats et calendrier complet de la 5ème journée
Déjà qualifiés pour la CAN 2023, les Marocains joueront pour la gagne. « Nous n’aurons pas de pression pour gagner. Ils ont beaucoup de bons joueurs issus des Mamelodi Sundowns qui jouent un bon football offensif, mais cela signifie que nous devons aussi jouer et montrer que nous sommes une grande équipe en Afrique », a ajouté Walid Regragui.
Regragui soutient par ailleurs que son objectif est de gagner la CAN 2023. Même s’il doit perdre des matches amicaux avant cette échéance. « Ce qui est important maintenant, c’est qu’on arrive à la CAN dans les meilleures conditions, sinon, si on gagne un match amical, alors c’est bien, et si nous le perdons, alors nous avons gagné l’expérience ».