A l’époque où Vahid Halilhodzic était sélectionneur du Maroc, Samy et Ryan Mmaee étaient des éléments incontournables de l’équipe. Samy au sein de la défense, et Ryan sur le front de l’attaque. Il avait d’ailleurs inscrit 4 buts lors des qualifications au Mondial 2022. Mais lors du tournoi au Qatar, ils ont été zappés. Une situation qui a fait naitre des rumeurs au Maroc.
Plusieurs médias ont en effet fait état d’un mécontentement des frères Mmaee. Ils ont ainsi avancé que les frères, absents de la sélection depuis septembre, ne voudraient plus revenir. Pas même pour les matches amicaux de mars contre le Brésil (le 25) et le Pérou (28). Les deux joueurs ont toutefois décidé de mettre fin aux spéculations. Dans un communiqué conjoint, ils donnent leur version des faits. «Depuis ce matin, une fausse rumeur circule sur le fait que Ryan et moi aurions refusé de parler avec le coach Walid et refuser de représenter l’équipe nationale du Maroc dans le futur. Nous aimerions clarifier que ceci est de PURS MENSONGES colportés par plusieurs médias que je ne citerai pas, ils se reconnaîtront», soulignent-ils d’abord.
Aucune intention de refuser une sélection
Ensuite, Samy (10 capes) et Ryan Mmaee (12 sélections, 4 buts) ont tenu à affirmer leur volonté de défendre les couleurs du Maroc. «Ceci n’est pas la première fois qu’on essaye de ternir notre image et notre nom et c’est inacceptable. Depuis notre dernière sélection en septembre 2022, nous n’avons été contacté ni par le coach ni par le Fédération. Colporter une telle rumeur sans en vérifier l’information est incompréhensible. On a toujours été présents quand on nous a appelés, pas une fois nous avons refusé une sélection et ça ne risque pas de changer. Nous sommes à l’entière disposition du coach et de notre pays.»
https://twitter.com/SCCR_212/status/1628750344174858241