Riyad Mahrez commençait à trouver le temps long. Ce mercredi, l’Algérien a inscrit son premier but de la saison. Une réalisation, en Ligue des champions, face à Copenhague. La délivrance pour celui qui avait fini meilleur buteur de Manchester City la saison dernière. Mais avec l’arrivée d’Erling Haaland et un Foden étincelant sur le côté, les cartes ont été redistribuées. Le gaucher n’a débuté que 5 matches sur 11 disputés.
Ce but était une belle récompense pour Riyad Mahrez, qui disputait également son 200ème match sous les couleurs de Manchester City. Face à la presse, il a d’ailleurs affiché ses ambitions pour le futur. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Algérien vise loin. « Je n’ai pas beaucoup joué ces derniers temps mais je me sens mieux et je reviens à mon vrai niveau. 200 matchs c’est beaucoup pour être honnête, c’est bien. J’espère encore en jouer 200 supplémentaires, et continuer de marquer, faire des passes décisives, et gagner des titres avec cette équipe. C’est pour ces raisons que nous jouons et je suis très heureux de faire partie de cette équipe ».
Un but qui devrait faire du bien à l’international algérien (76 sélections, 26 buts). Ce alors qu’avant le match de ce mercredi, son entraineur Pep Guardiola lui avait mis la pression face aux journalistes. Une belle réponse de l’ancien havrais qui s’est donc illustré pour sa 200ème. Riyad Mahrez a débarqué chez les Skyblues en 2018. Depuis, le joueur de 31 ans affiche de très belles statistiques. En 200 matches toutes compétitions confondues, l’Algérien a inscrit 64 buts et délivré 47 passes décisives.